Loth Trawell un soir de pleine lune vint au bord d'un lac dont il avait entendu parlé pendant plusieurs années. Après un lapse de temps indéfinit, Loth finit par trouvé le lieu en question. Il sentit le vent se coller a sa peau. Il s'approcha du lac, enleva ses chaussures et trempa ses pieds dans l'eau qui était plutôt fraiche mais fort agrèable.
Il était habillé d'un long manteau noir, d'une chemise blanche et d'un simple pantalon de la même couleur que le manteau. Loth enleva son manteau qu'il posa près de ses chaussures et il s'assit au bord du lac, le vent forma des ondulations sur celui-ci qui éclaboussa les pieds froids du garçon.
Le jeune homme leva ses yeux fermés vers le ciel dont il imaginé la nuit, cette voute céleste remplit d'une multitude de lumière que l'on surnommé simplement étoile...
Le silence qui s'était installé produit un bien-être à Loth, il entendit juste le bruit du vent et de quelques étranges créatures qui vivent dans la nuit. Tout ceci fit une parfaite armonis dans son coeur. Il se sentit tout simplement bien. Mais dans tout ce grand univers oû il se trouvait, il lui manquait quelque chose, quelque chose d'essentiel...une présence, une compagnie, quelqu'un avec qui parler de tout et de rien, de se qui va se passer et se qui c'est passer, mais par cette nuit le risque qu'une personne vienne était moindre.
*Peut-être que la lune me sera favorable se soir mais j'en doute fort* se disait-il...
Le temps passa mais Loth resta là oû il était il ne bougea pas, le vent souflla contre son visage, l'eau du lac lui éclaboussé les pieds, aucune résont pour se sentir dans l'obligation de bouger. Mais quelqu'un allait venir, le jeune homme en était sur et son instinct ne pouvait le tromper.