Noé aquiessa de la tête. Il sentait le traque monté en lui. Il posa ses en direction de la salle de bal. Il y avait tellement de monde. Une valse débuta à ce moment-là. Il soupira et se dirigea au milieu de celle-ci accompagné d'Aku. Sur le chemin, il crut entendre une voix familière. Noé pensa qu'il avait rêvé quand il la rentendit un peu plus distinctement. C'était celle de son père. Il s'arrêta net. Son regard se perdit dans le vide. Des images de son enfance lui revinrent en tête.
"Non, une lance n'est pas une arme uniquement de jet Noé. Elle peut devenir mortelle au corps à corps."
L'enfant ramassa la lance plantée dans le sol. Il regardait l'homme cherchant ce qu'il devait. Au bout de quelques secondes, le garçon essaya d'enchaîner quelques mouvements sous l'oeil de son père, mais ceux-ci étaient désordonnés. Le père secoua la tête en signe de désaprouvement.
"Arrêtes. Tu ne te bas pas avec une lance, tu dois dancer avec, comme si c'était une femme que tu guidais. Faut que tes bras soient souples et rigides à la fois. Ca ne sert à rien de la secouer dans tous les sens."
"Mais Papa, je ne vois pas comment on peut danser avec. Puis je ne veut pas savoir danser mais me battre et forger comme toi."
"Arrêtes de geindre. Si tu veux savoir te battre, alors n'oublies pas que les armes ont une âme. Elle sont comme les femmes, faut les guider et suivre leurs mouvements. Tu ne luttes pas contre eux, mais tu fais corps avec, comme lorsque tu danse avec une fille."
"J'aime pô danser."
Le jeune garçon fit une mou boudeuse sur sa réplique. Mais il reproduisit néanmois les mouvement de son père.
Noé revint à lui. Il entendait à nouveau la musique. Le garçon prononça quelques mots de manière presque inperceptible en prenant Aku pour entamer la valse.
"Guider et suivre... guider et suivre.... guider et suivre..."
(HJ: Une valse ne te dérange pas)