[ je poste ici l'arrivée au lycée ]
Licorice prit le bras de Mathéo, il ne disait rien, mais il savait qu'elle avait besoin de soutien jusqu'au lycée. Mathéo avait recouvrait ses forces, du moins assez pour marcher. Il tenait bien son bras pour éviter qu'elle chute précipitamment. Ils marchèrent longuement et arrivèrent au lycée dix minutes après. Mathéo sentait ses jambes cotonneuses.
" Je vais t'amener jusqu'à ta chambre. "
Il monta les marches lentement, sa respiration s'haleta soudainement. Ses forces se minimisait peu à peu. Il n'en fit pas part à Licorice et arriva presque à sa chambre. Il serra son épée dans l'autre main, faisant maintenant l'ultime effort. Ils arrivèrent enfin à la chambre. Mathéo ouvra la porte, entra toujours en soutenant Licorice. Il la posa sur son lit et s'étira. Il frotta ses yeux, vascilla un instant et prit appui sur l'armoire.
" Je... Je .. Je vais y aller ... Re.. reposes toi bien... On se.. se verra demain ... peu.....peut être... C'était un.. magni... fique combat... "
Ne pouvant continuer plus loin, il adressa un signe de la tête et un sourire déformé par la fatigue et la magie qui l'abandonnait. Il se retourna et marcha maladroitement vers la sortie. Il prit soin de fermer la porte et se dirigea en vacillant toujours. Il parcourut très lentement le couloir et eut un vertige. Il tomba et se rattrapa au mur. C'était difficile.
* Allez Mathéo, un effort *
C'était la punition pour avoir trop puiser dans ses réserves. Il réussit tout de même à rejoindre sa chambre non sans mal. Il tomba à terre avant même de pouvoir aller dans son lit. Il passerait la nuit au sol donc ...