|
|
| Petite lecon pratique.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Licorice Invité
| Sujet: Petite lecon pratique.... Dim 5 Nov - 20:48 | |
| Kemerck et Licorice arriverent sur le terrain de combat... C'etait Licorice qui avait insiste pour y aller tout de suite, juste apres les petit dejeuner, afin que son homme lui apprenne quelques mouvement de combat... Elle alla se placer dans le rond centrale de cette sorte d'arene, et enleva ses chaussures et ses chaussettes pour marcher sur le sable avec plus de facilite. Elle avait egalement retire sa veste, et pose le tout sur le bord, pres des tribunes.
Elle chassa ses cheveux dans son dos, et fixa Kemerck avec un regard des plus intenses, et un leger sourire sur les levres.
"Maitre, je suis a vos ordres..." |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Dim 5 Nov - 23:11 | |
| A ces mots il baissa la tête derrière son col et rit. Puis il releva la tête assez brusquement ayant retrouvé son calme. Il la regarda dans les yeux et commença son "cours" quelque peu improvisé.
"Bon heu...d'abord j'espère que tu n'auras pas besoin de ce que je vais t'apprendre tous les jours. Mais pour commencer, il faut savoir que dans un combat, avant de chercher quoi que ce soit à savoir, quand on peut attaquer, quand il faut se défendre et comment le faire, il faut trouver une garde, ou stance. C'est ça qui te permet justement de pouvoir lancer une attaque, ou préparer ta défense. C'est un position de base dans laquelle tu es à l'aise et qui te permet de te lancer dans la plupart de tes mouvements de combat avec facilité et sans gaspiller trop d'énergie. Logiquement, c'est presque naturel comme position, en général, c'est toujours un peu la même chose au départ puis chacun rajoute ses petits trucs comme il le sent."
Tandis qu'il disait cela, il marchait autour d'elle en parlant et en agitant les bras. Puis il se remit en face d'elle et l'observa.
"Essaye. Trouve la position que tu sens la plus adapté à entamer un combat. Une position que tu pourras aussi facilement retrouver au cours de ce même combat." |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Dim 5 Nov - 23:27 | |
| Licorice secoua les bras, aussi bien pour se rechauffer que pour se detendre et trouver sa position. Elle sauta d'un pied a l'autre, un peu facon boxer, pourquoi? Ben parce qu'elle avait vu les autres faire ca.... Puis elle fini par s'arreter, une jambe en avant, une en arriere, la taille legerement tournee et l'oeil vif.
"Comme ca ca va?" |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Dim 5 Nov - 23:48 | |
| A la vue de ces mimiques, il sourit. Elle faisait comme elle voyait partout c'était logique, mais ce n'était pas si mal que ça. Il s'approcha d'elle et se mit dans son dos. Puis avec ses pieds, il donna des petits coups sur ses chevilles afin de les écarter l'une de l'autre.
"Plie tes genous, ils te donneront plus de dynamisme et de force dans tes mouvements. Tu as enlevé tes chaussures pour commencer c'est très bien mais en général, lors d'un combat, je te conseille de les garder si tu le peux. Le sol peut être plutôt impraticable. Pour un entrainement c'est très bien même si je vais garder mes bottes, elles tiennent bien au pied donc c'est bon."
Il s'agissait en effet d'une paire de rangers noires particulièrement à adaptées à ce type d'activité. Ensuite, il se colla à son dos puis saisit ses poignets. Avant de les lever légèrement.
"Les mains doivent toujours être prêtes à attaquées, c'est à dire bras repliés, mains en direction de l'autre. Placées à hauteur de poitrine comme ça c'est très bien. Ensuite le reste est bon, les hanches tournées face à l'adversaire, le buste droit tout va bien. Pour commencer c'est parfait, après tu pourras adapter à ton style de combat."
Sur ce il se mit lui même en garde. Sa position était proche de celle de Licorice si ce n'est qu'il se tenait plus bas et le buste très penché, mains armées au niveau du visage.
"Entraine toi surtout à reprendre cette garde après chaque attaque que tu portes. Pour la suite, il faut d'abord aiguiser tes réflexes ainsi que la plupart des autres sens, indispensable au combat. Surtout la vue, l'ouïe et le toucher."
Sur ce sans prévenir il lança dans sa direction un caillou qu'il avait enroulé dans son bandeau pour ne pas la blesser. Le caillou ne partit pas rapidement mais assez pour tester ses réactions. |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 0:21 | |
| Licorice c'etait laissee manipulee comme un pantin, ecoutant avec attention tout les sages conseils de Kemerck. Elle ecarta plus les jambes, flechit les genoux, remonta les bras, gardant les coudes souples, et attendit la suite...
Aussi, si elle avait su que la suite allait faire en sorte qu'elle allait se recevoir un cailloux dessus, elle se serrait peut etre mieu preparer mais... Elle eut juste le temps de sauter de cote, surprise quand a cette attaque...
Elle le regarda tomber a ses cotes, puis releva les yeux vers lui, avant de se depecher de retrouver sa position, attendant un quelquonque commentaire ou tout simplement la suite des evenements... |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 0:39 | |
| "Mmh pas mal. L'esquive est une méthode moins fatiguante que la parade qui permet, elle, de déséquilibrer l'adversaire dans son mouvement et d'en tirer un avantage de contre attaque."
Il s'approcha d'elle et lui tendis ses dagues.
"Prend ça, on va s'entrainer un peu sur les parades, elles doivent devenir un réflexe."
Puis il saisit un baton et commença à donner des coups très lent pour qu'elle puisse les parer. des coups dans différentes directions, puis il accéléra progressivement, jusqu'a arriver à un rythme assez élevé, ce geste, à force d'être répété, soit une broutille à effectuer lors d'un combat, une habitude dont elle ne se rendrait même plus compte. |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 0:58 | |
| Licorice prit les dagues avec precautions, elle c'etait deja coupee une fois, ca suffisant largement a son bonheur! Elle se remit en position tout de meme, prette a parer les attaques de Kemerck... il refaisait le meme geste, encore et encore, mais accelerait de plus en plus le mouvement...
Licorice quand a elle, avait du le parer au moins de 5 manieres different avant de trouver la meilleur... Avoir les deux mains pleine ne l'accomodait pas vraiment a vrai dire, d'autant plus qu'elle avait de petites mains comparee a celle de Kemerck...
"Je pourrais pas en poser une? Deux c'est trop..." |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 1:07 | |
| "Oui elles sont plus lourdes qu'elles en ont l'air peut être un peu trop pour toi."
Il lui sourit malicieusement.
"Bon gardes en une alors et on va continuer à ce rythme quelques minutes puis on fera une pause."
Au bout de 10 minutes de coups de bâton et de parades. Kemerck posa son arme de fortune à terre puis s'approcha d'elle toute essoufflée.
"Comme quoi les mouvements inutiles sont bien trop fatigants pour être admis en combat. Cette fois ci c'est pour que tu prennes le coup de main mais il faut apprendre à s'économiser car souvent, quand les deux combattants sont forts et agiles, c'est sur l'endurance que tout se joue."
Il s'assit alors au sol, les genoux en tailleur puis baissa la tête et reprit son souffle.
"Tu te débrouilles bien pour l'instant, il faudra travailler les réflexes et les parades encore et encore, ne jamais s'arrêter. je les travaille encore moi même et tout bon combattant se doit de s'entrainer à ça. Je vais essayer de t'apprendre un peu de tactique si je puis dire, mais avant repos."
Il s'allongea sur le sol, genoux pliés et ferma les yeux. |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 11:43 | |
| Repoooos! Oui c'etait pas une mauvaise idee! C'etait pas vraiment qu'elle etait essouflee, mais disons plutot que ses bras commencaient a la tirailler fortement! Le fait de se servir d'une arme, meme legere, de la faire tourner en l'air, channger de position et autre etait bien plus fatiguant musculairement qu'elle ne l'aurait jamais imaginee...
Faudrait il qu'elle se mette a faire de la musculation pour ameliorer ca? Elle esperait bien que non! Ressembler au genre catcheuse bidybulde ne lui disait rien du tout... Enfin bref! Elle se laissa tomber par terre a ses cotes, jambes tendue devant elle et pied en eventaille, apuyee sur ses coudes et la tete penchee en arriere en gardant les yeux fermes pour profiter plainement du soleil sur son visage et dans son cou...
"Qui t'as appris?" |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Lun 6 Nov - 23:02 | |
| Il prit son temps avant de répondre, profitant du calme et de la légère brise qui parcourait le terrain. Il prit une profonde inspiration avant de répondre simplement.
"Personne."
Il arrêtait sa réponse là, il s'était rendu compte qu'il détaillait souvent trop ses réponses, qu'il s'étalait sur de longues minutes pour raconter parfois très peu de choses. Il avait peur d'ennuyer Licorice. Mais afin de lui montrer que la communication était plus que saine et nécessaire entre deux être qui s'aiment, il lui demanda simplement si elle préférait ses réponses endormantes ou les plus simples possibles. |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 0:05 | |
| "Oh non, j'aime t'ecouter parler... Et puis si je te poses les questions c'est pour avoir les reponses... Plus tu en diras, moins je te poserai de questions...!"
Dit elle avant de se laisser tomber a ses cotes, pour se blottir contre lui... Vu de loin, on pourrait bien se demande ce qu'ils avaient fabriquer pour se retrouver sur le sol... Pourtant la fatigue n'etait pas si enorme, c'etait juste un temps de calin! Enfin... un de plus...
Les deux bras autour de lui, elle le serra contre lui avec une certaine force, comme si elle voulait se fondre completement en lui et avant de le relacher brusquement pour aller deposer un rapide baiser sur ses levres. Elle se releva ensuite d'un coup, assez rapidement, tenant une main dans la sienne.
"Allez, debout! J'ai encore beaucoup a apprendre de toi mon coeur!" |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 0:58 | |
| Il prit volontiers la main de Licorice qu'il embrassa puis son poignet, son bras, son coup et remonta jusqu'à ses lèvres. Puis il se secoua un peu pour s'échauffer.
"oui tu a raison, on a pas mal de choses à apprendre."
Il retira son manteau car la température allait certainement monter.
"Je pense qu'il faut maintenant que tu apprennes le déplacement. Il n'a rien de compliqué en soi mais il est très important de réussir des mouvements à la fois instinctifs, fluides et le moins fatiguant possible. C'est assez dur au départ mais...je crois que pour se donner une idée au départ, il faut commencer par un danse. Je...ne sais pas si la musique te fait le même effet qu'a moi mais, à force de l'écouter, de l'apprécier, de la vivre, elle me porte toute seule et mon corps la suit sans réfléchir. J'aurais aimé te faire écouter cette chanson...ma préférée...malheureusement, je ne crois pas avoir ce qu'il faut ici. Essaye simplement de penser à une chanson que tu apprécies, à moins que tu préfères essayer de suivre la mienne..."
Puis il ferma les yeux et se mit en garde. Il entendait les instrument raisonner dans sa tête et commença à bouger, les gestes étaient apparemment aléatoires mais précis et continus. Sa chorégraphie de combat commençait à ressembler effectivement à de la danse.
"Fly to a dream Far across the sea, All the burden's gone, Open the chest once more.
Dark chest of wonders, Seen through the eyes Of the one with pure heart, Once, so long ago."
Puis au bout de 4 minutes 30, il cessa de bouger et garda les yeux fermés quelques secondes sans bouger. Puis il se retourna vers Licorice et lui sourit.
"A toi maintenant. N'aie pas peur, personne ne te regarde, fermes les yeux, oublies tout le reste, laisse toi aller où la musique te porte." |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 12:36 | |
| Licorice ne perdit pas le moindre mouvement de Kemerck... Elle enregisatrait chacun de ses positions, non sans etre impressionnee par la danse si etrange et pourtant presque envoutante qu'il decrivait devant elle... Puis apres un temps qu'elle ne put chiffrer, il s'arreta, rouvrit les yeux et lui dit que c'etait son tour....
Elle rougit tres legerement, comment pouvait elle passer apres lui? Elle allait ressembler a un pantin desarticule, ne sachant que faire ni comment bouger... Mais apres tout pourquoi pas? Si elle n'essayait pas, elle ne saurait jamais si elle en etait capable! Elle ferma les yeux alors a son tour, et ne bougea plus pendant un moment....
Tout d'abord se fut le silence, un silence insistant et reposant qui lui parcouru l'esprit pendant une bonne minutes, et puis... Petit a petit.... La musique.... Tres douce pour ocmmencer, la prennant petit a petit aux trippes, commencant a parcourir ses veines, faisant monter a elle l'adrenaline... Un petit sourire se posa sur ses levres, alors qu'elle se mettait en garde a son tour.
Elle commenca doucement, repetant les gestes que Kemerck, les yeux ferme et le sourire au levre... Puis petit a petit, elle accelera le mouvement, se laissant entrainer plus avant par la musique, oubliant tout le reste pendant un moment, se contentant de danser en fendant l'air d'une main ou d'un pied meurtier par moment.
Une chose qu'il faut savoir sur Licorice, c'est qu'elle faisait de la gymnastique depuis sa plus tendre enfance, sa mere c'etant mit dans la tete qu'une jeune fille de bonne famille devait exprimer sa grace tout en faisant du sport pour garder la ligne... Mais Licorice avait toujours aime ca, c'etait l'une des rare fois ou elle avait le droit de sortir de la propriete familiale, pour osn plus grand plaisir... Aussi y allait elle le plus souvent possible!
Elle continuait de danser, alliant force et grace, exercices et acrobatie, force et souplesse, tout ca pendant bien 5 minutes, avant de s'arreter enfin, sortant doucement de cette espece de transe dans laquelle elle etait plongee, rouvrant les yeux en cherchant Kemerck des yeux pour lire sur son visage ses commentaires avant meme de les entendres... |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 22:54 | |
| Les yeux de Kemerck n'avaient pas quitté Licorice une seule seconde. Durant tout le temps qu'avait duré cet exercice, il n'avait pas bougé. Il était en admiration devant elle, sa grâce et ses gestes. Elle le regardait depuis quelques secondes comme si elle attendait quelque chose. Puis il se tira de sa rêverie, réalisant qu'elle attendait des commentaires. Il était resté bouche bée.
"Ouah ! ...tu étais magnifique. Sur...sur le plan technique c'était un très bon début aussi. Les mouvements étaient assez fluides mais...je ne sais pas, tu n'entend peut-être pas le même genre de musique que moi mais...il manquaient encore un peu de "naturel" si je puis dire, enfin c'est normal, tu commences à peine. Mais ce genre d'exercice et très facile et tu peux le réaliser n'importe où, n'importe quand. Courir aussi est très efficace, il augmente ton souffle, et tes réflexes si...tu trouves une forêt plutôt dense."
Il sourit. C'est ainsi qu'ils s'étaient rencontrés, dans un fouilli d'arbres, au parc.
"Mmmh maintenant...je pense que...bien...il faut que tu fasses des combats pour t'entrainer, je ne vois que ça. C'est en combattant des ennemis de puissance croissante que tu apprendras à réfléchir comme un combattant sur le terrain. Mais...c'est un peu risqué...je ne voudrais pas que tu te fasses du mal, commences par des petits combats amicaux et avec des gens peu puissants." |
| | | Licorice Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 23:20 | |
| Licorice ne pu s'empecher de rougir legerement sous ses compliments, bien qu'elle se doutait qu'il ne devait pas etre des plus objectifs avec elle, mais ca faisait quand meme plaisir! Elle se rendit alors compte qu'elle etait essouflee... En effet, elle devait se remettre au sport! Et plus vite que ca meme!
"J'essairai de combattre, mais sans toi aux alentours, je voudrais pas que tu prenne peur... Et puis quand je serais devenue une pro du corps a corps, je te defierai..."
Dit elle tout en souriant, et en le fixant avec son petit air canaille qu'il devait commencer a connaitre maintenant... |
| | | Kemerck Invité
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... Mar 7 Nov - 23:41 | |
| "J'essairai de combattre, mais sans toi aux alentours, je voudrais pas que tu prenne peur..."
A ces mots il tressaillit légèrement.
"Et puis quand je serais devenue une pro du corps a corps, je te defierai..."
Un sourire malicieux se traça sur son visage pour toute réponse. Puis il fronça les sourcils et avança vers elle impétueusement. Avançant de plus en plus vite, jusqu'à courir puis, au dernier moment, enlaça ses bras autour d'elle en enfonçant sa tête entre son épaule et son coup. Il la soulevait et elle ne touchait pas la terre. Après quelques secondes ou il la berça, il la reposa au sol.
"Heu...un dernier point pour l'entrainement, je crois que ce serait d'aller en cours, y'a pratique du feu en ce moment." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite lecon pratique.... | |
| |
| | | | Petite lecon pratique.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|