Spirit~Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayshan

Ayshan


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 36
Age Virtuel : 18
Date d'inscription : 05/01/2007

°¤_ Infos _¤°
Vie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue346/400.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (346/400)
Elément: Plantes
Magie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue223/300.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (223/300)

.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:15

YIP - YAP - YEP...



Ca fait presque huit mois que j'suis là (et c'est pas peu dire, me connaissant). J'aime beaucoup ce forum, j'm'y suis attachée au fil du temps (autant au forum qu'à mon perso et qu'à ceux des autres en fait...^^), et j'admire le fait qu'il tienne bon, après maints refilages de commandes admins-modos et autres changements.

Et puis en même temps, ya quand même deux trois trucs qui me turlupinent (j’aime bien ce mot!^^) depuis un bail...

Entre autres, ces gens qui viennent, s'inscrivent et repartent du jour au lendemain sans prévenir (alors je vous raconte pas quand ils ont un post important dès le début comme ça fout le bronx), ou ceux qui - malgré les 30 000 avertissements déjà reçus - s'acharnent avec leurs posts de 3 lignes (à 30 fautes par ligne pour certains...).

Je veux pas d'un forum fliqué où règne la voix du modo, vide de convivialité et tout... ce n'est pas le propos. Ceux qui m'connaissent savent d'ailleurs que j'aime l'esprit du RP, celui d'équipe, de moments partagés... N'empêche que des moments partagés sans fautes d'orthographe et avec un peu d'attention portée à ce que l'on écrit (et CEUX à qui l'on écrit) ne feraient pas de mal.

Alors bien sûr, vous allez me dire (si vous lisez toujours^^), on peut choisir ceux avec qui on rp (ce que je suis la première à faire!) mais imaginez un forum où on puisse poster un nouveau message sans flipper de savoir qui va y répondre ?

Bien sur, ça veut dire filtrer un peu plus les entrées et sorties, envoyer quelques avertissements et être un peu plus strict, et c'est du boulot... mais ca changerait bien des choses!! Si les modos en peuvent plus, j'veux bien creer un perso catégorie "gros méchant" spécialement conçu pour donner des avertissement et virer les posts parasites et les persos stagnants! Je vous promets que ca ne me gêne pas!! ^^Héhé!!

J'espère que je ne suis pas la seule à penser cela (et, à vrai dire, ça me rassurerait que non! ><)... et j'laisse la parole aux collègues, contestataires ou non pour un débat constructif...^^



PS : Je ne remets absolument pas en cause le travail des modos et admins qui font déjà un sacré boulot !

PS – 2 : celui qui fait moins de trois lignes avec plus de 10 fautes / ligne sur ce sujet, je l'étripe! ^^

PS – 3 : Celui qui compte le nombre de faute sur ce message, je l’étripe aussi ! =)


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mousse-mousse.blogspot.com
Gwen Dénès
*Modérateur*
*Modérateur*
Gwen Dénès


Masculin Nombre de messages : 163
Age Virtuel : 15
Date d'inscription : 20/01/2007

°¤_ Infos _¤°
Vie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue200/200.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (200/200)
Elément: Aqua
Magie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue100/100.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (100/100)

.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:26

Ayshan...tu sais quoi? Je t'aime xD

non sérieux, je pensais que j'étais le seul à en avoir vraiment assez des rpgistes qui arrache leur 5 lignes avec des pensées de 2 mots et des paroles inutiles -.-

Mais que les très respectables membres de ce forum ne s'inquiètent pas, l'équipe administrative [enfin, au moins le co-admin] à profiter de ces vacances pour refaire le plein de méchanceté, de vigueur et de comportements sadique envers ceux qu'on ne veut PAS voir répondre aux posts de qualité qu'on s'est tué à faire >_>

En bref, un grand ménage au niveau des comptes inactifs est à prévoir [espérer?], de même qu'un durcissement au niveau du respect des lignes et celui de l'orthographe [ça se dit, ça?].

[je me vois dans l'obligation d'abréger, mais t'inquiète, j'en ai ras-le-bol des boulets alors ils ont intérêt à s'améliorer ou c'est l'avetissement, voir le ban ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:17

Grand Correcteur PowAaA ::

:: alors voyons ces fautes...

1/ 30 fautes par ligne* le s de ligne n'est pas nécessaire.
2/ Bien sûr* l'accent circonflexe, rien dbien désastreux
3/ ne feraient* ben oui, c'est DES momentS ! è_é
4/ ceux à qui l'on écrit* ben oui, pas "ont", t'es pas un verbe!
5/ posts* , enfin pas grave pour c'te s

ça fait jamais que cinq fautes! C'est rien pour tout c'que t'as écrit, Aysh ^_^ !
[:: aha, je te taquine, mais tu peux m'étriper quand même si tu veux :] Jme demande quand même si c'est vraiment utile que je ressorte Némésis si c'est pour faire que des faux messages qui servent à rien.. c'est d'l'imposture!
Sinon vui, je suis d'accord pour pas mal de choses dites là. Vive l'élitisme! aha xD :: c'est juste que j'aime bien c'qui est bien fait. (logique en même temps, qui me le reprochera?)

Bon allez comme j'ai rien d'autre à foutre jvais compter tes fautes à toi Gwen... Aha !

1/ qui arrachent* ben vui, c'est "des rpgistes" è_é
2/ a profité* [no comment]
3/ sadiques* ben ui, faut penser à l'accord!
4/ avertissement* t'avais n'oublié le r! je suis conscient qu'c'est pas fait exprès. t'fous pas en boule =)

Aysh: 5 :: Gwen: 4
Je vous déclare match nul puisqu'Aysh a écrit un peu plus que toi, donc elle avait plus de chances de rajouter une faute!
Hihi! Surtout vous vexez pas c'pas l'but... T.T
:: longue vie à nous

[:: Promis, vous le prenez pas mal, hein? XD ]

mais non je le prend pas mal
*la cap' d'acier droite de Gwen se retrouve inexplicablement dans la figure de p'tit nem*
oh, sorry, j'ai glissé...
: D
*hugz and runawayz*
Revenir en haut Aller en bas
Ayshan

Ayshan


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 36
Age Virtuel : 18
Date d'inscription : 05/01/2007

°¤_ Infos _¤°
Vie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue346/400.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (346/400)
Elément: Plantes
Magie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue223/300.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (223/300)

.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:29

Meuh non Némé, je ne le prends pas mal, c'est promis.(1)


Bon, les cinq pauvres fautes sont corrigées, voilà qui est fait.
Pour ce qui est de ressortir le personnage de Némésis, ça me permettra peut-être de ne pas achever le post du labyrinthe seule (car, oui, je le finirai, je déteste laisser des rp en plan, même si cela me prend plusieurs mois...^^).

Je suis curieuse d'entendre d'autres réactions que celles des pioniers du forum (2), alors ne vous battez pas, ceux qui n'ont pas encore posté, chacun son tour et laissez courir vos sentiments, on ne vous le repprochera pas! (on a juste un compteur humain de fautes à présent, mais pas de soucis à se faire...^^)

Non, plus sérieusement, s'il vous manque des modos, je suis dispo.


1. Privé de dessert ce soir! ^^
2. Equipe de choc powaaaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mousse-mousse.blogspot.com
Misa Meneldür

Misa Meneldür


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 29
Age Virtuel : 15 ans
Arme : Epée divine ou maléfique...
Petit(e) copin(e) ? : Non :(
Date d'inscription : 31/07/2007

°¤_ Infos _¤°
Vie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue100/100.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (100/100)
Elément: *+FeU+*
Magie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue200/200.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (200/200)

.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:44

En fait, j'ai pas grand chose à dire, juste que je suis d'accord avec toi... Les boulets qui font que trois lignes, avec des fautes sur tous les mots (j'exagère un peu quand même là... Mais bon, tempis pour eux...), c'est énervant... Je veux bien que au début on galère un peu, mais y'a des solutions... Pour les fautes, déjà taper son texte sur word, et regarder le dico de temps en temps, ça fait pas de mal... Une bonne partie des fautes qui est corrigé... Après, pour les lignes, on peut lire des livres (oui, ça aide... Pour décrire le paysage, ce que pense son personnage, les gestes qu'il fait, ça peut donner des idées... Et en lisant plusieurs auteurs, on peut voir quel style d'écrire nous plaît le plus...), lire les rps des autres...
Enfin bon, y'a plein de solutions pour s'améliorer en rp, et y'en a qui continuent à mettre la pagaille... Alors être un peu plus strict, sans non plus vouloir que tout soit parfait, ça c'est impossible, ça ferait peut-être du bien au forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-k-ro.skyrock.com
Madreaper
° Surveillant °
° Surveillant °
Madreaper


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Age Virtuel : 25 ans
Arme : ma faux ténébreuse à la lame d'ambre noire
Date d'inscription : 23/01/2007

°¤_ Infos _¤°
Vie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue795/800.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (795/800)
Elément: Plantes
Magie:
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Left_bar_bleue450/500.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty_bar_bleue  (450/500)

.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:03

Bon ben moi personnelement, j'ai pas l'intention de me proposer comme modo, j'suis trop égoiste et feignant, je lis quasiment pas les post des autres joueurs, sauf quand je veux m'incruster dans un rp, et tant que ces problèmes ne font pas fuir l'élite déjà présente, je saurais les retrouver ^^.

Alors oui attendre une réponse des semaines durant, c'est chiant, j'ai connu ça, mais j'ai pas eu encore le déplaisir de rp avec des boulets... Quoique, en fait, y'a bien 2 rp dans lesquels je me suis incrusté où l'un des deux autres participants laissait à désirer, mais ce n'était guère génant grâce à celui qui restait.

Et si ça devait m'arriver dans l'avenir, je le traiterai sans doute comme un moustique auquel on accorde juste le temps et l'attention de quelques secondes pour l'écraser avant de retourner à son activité première.
Qui sait ? je m'abaisserai peut-être même à le tuer à chacun de mes posts sans son consentement, au mépris des règles établies.
Comme je conserve une copie de mon rp avant de le poster, la disparition d'un sujet ne m'attristerait guère surtout s'il me débarrasse d'un détestable compagnon d'infortune.

En définitive, que l'avis d'Ayshan soit appliqué ou pas, je serai amplement satisfait du forum, et de mon point de vue, c'est ça le plus important : mon plaisir personnel .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Nuagek

D'ailleur Misa si t'as vraiment 12ans, ça prouve bien qu'on est en droit de demander un minimum des joueurs, que leur âge n'est pas une excuse pour le manque de qualité de leur écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:47

Bon.
Pour tout le monde:
Je rappelle qu'on est en vacances et qu'on a plus trop le temps. On est aussi strict que l'on peut en ce moment ( on va pas non plus mordre un joueur qui a pas fini sa fiche) . Vous allez pas nous dire non plus que Gwen et moi on menage les mauvais Rpgistes (OO !)
Nous ne sommes pas des geeks ( c'est sur ca ?_?) et en vacances on est surtout en famille, sans ordi (==!) Les joueurs ont une vie derriere l'ordi ( et oui xD)
Nous luttons tant bien que mal contre la mauvaise graine mais le flicage c'est pas mon truc ( je songe quand meme a en mettre un du Staff a la section: " Crameur de lignes" et Neme tu veux bien etre mon chasseur de fautes d'orthographe ? xD)

Bref. On fait ce qu'on peut et j'aimerais vous voir a notre place parce qu'on tient la route si vous voulez mon avis.
Des nouvelles regles sont a venir ainsi qu'une nouvelle equipe educative ( recherche de professeurs, envoyez moi des Mps ^^). Les suppressions des comptes inactifs sera faite bien plus tard puisque,recemment, cela a deja ete fait.

Tout ca pour vous dire qu'entre notre vie Irl et notre attachement a ce fofo et bien... On fait ce qu'on peut. Merci de comprendre un peu...

Bien a vous mes amis du fofo ( Grand frere, collegue, amies, etc ^^)
Bzouuuuuuuuus !

Votre Admin desequilibree
Aku-JIAI

P.s>> J'crois que j'ai pas fait de fautes sauf les accents que j'ai pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Empty
MessageSujet: Re: .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..   .:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Perso(s), Modération et Potirons !! ::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit~Magic :: + Problèmes +-
Sauter vers: