Syrya arriva enfin aux dortoirs. Elle ne savait pas combien de fois elle avait gravi et descendu les escaliers mais, en tout cas, le résultat ne devait pas être petit. Bien qu'ayant couru beaucoup plus longtemps que cela dans sa vie, elle était essouflée. Deux couloirs étaient devant elle. Lequel choisir ? Syrya analysa la situation.
Bon, les deux dortoirs étaient semblabes. Cependant, des écos de voix se faisaient entendre. Plus attentivement, elle écouta et parvint à distinguer celles féminines de celles masculines, ainsi, elle se dirigea vers le dortoir des filles.
Des chambres. Beaucoup de chambres. Elle entrouvait légèrement la porte, s'excusant lorsqu'il y avait quelqu'un, lorsque, qu'enfin elle parvint à un endroit où les chambres étaient vides, elle en choisit une et pénétra à l'intérieur.
Le lit était un lit à baldaquins, aux rideaux bleus clairs, assorits aux draps de la même couleur.
Une armoire en bois de frêne -polis- était disposée à coté d'une porte menant à la salle de bain, un bureau du même bois était installé contre un mur perpendiculaire au lit, la fenêtre de la chambre était également sur un mur perpendiculaire au lit, un chevet en bois de hêtre était disposé à coté du lit, les murs étaient recouverts d'une peinture blanche parsemée de "glyphes" argentés.
La salle de bains était dans les tons bleutés, blancs et parsemée de signes argentés, il y avait un bain, une douche, un lavabo et des toilettes(XD).
En somme, la chambre était acceuillante.
Elle installa ses maigres affaires et alla sur son lit, accompagnée de sa plume, de sa petite bouteille d'encre de chine et du Xième cahier et se mit à écrire.