|
|
| Retour aux sources... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayshan
Nombre de messages : 108 Age : 36 Age Virtuel : 18 Date d'inscription : 05/01/2007
°¤_ Infos _¤° Vie: (346/400) Elément: Plantes Magie: (223/300)
| Sujet: Retour aux sources... Lun 26 Mar - 18:24 | |
| *Je ne sais déjà plus ce qui m'a amené ici... Mes pas m'ont-ils menés dans ce lieu par simple concours de circonstance? Là-bas, au bord du sentier, les ruines décharnées de ce qui a du être, auparavant, un temple, un sanctuaire, ou un lieu de prière... A côté, un arbre. Il semble dressé là comme pour protèger les vieilles pierre, pour veiller sur elles. Son tronc noueux et robuste m'intrigue, me fascine. Est-ce lui qui m'a attiré là? Je ne peux m'empêcher de m'en approcher, de poser mes mains nues sur ce tronc lisse. Je me sens bien... Etrange sensation, cette sève qui coule le long de son échine, comme le sang dans nos veines. Je sens battre cette sève sous mes doigts, je ressens les pulsations de son corps vert... Je ferme les yeux.*
*Combien de temps suis-je restée là, enlaçant l'arbre, tentant de ne faire qu'un avec lui ? J'ai perdu la notion du temps... En arrivant, j'étais une batterie vide, une pile usagée, une enveloppe maigre prete à s'effriter et a tomber en poussière. Etrange coïncidence, poussière dans ce lieu de prière ou de mort, de souvenirs lointains... Je me sens vivante tout à coup, rechargée, prête à déplacer des montagnes... je ne sais toujours pas comment je suis arrivée jusqu'ici mais je n'en suis pas mécontente. Je devais en ressentir le besoin, simplement...*
*Est-ce ce regain soudain d'énergie? Les questions qui semblaient m'être sorties de la tête reviennent tout à coup, sans crier gare... Je pensais m'en être déffinitivement séparée mais il semblerait que non, que je sois destinée à ne pas les oublier avant d'y avoir apporté une réponse...*
*Pourquoi suis-je venue ici? Qu'ai-je à regler avec moi-même...? Haine? Victoire? Pouvoir? Rien de tout cela et je le sais, je le sais de toutes mes forces, de toute mon âme, et pourtant je ne peux m'empêcher d'y penser. But? Je le connais surement, au fond de moi... mais il est impossible de mettre des mots dessus. Je me retrouve bloquée, incapable de penser, d'admettre, de trouver une simple réponse à ces questions incessantes... Il suffirait d'une pensée, d'une acceptation, et j'en suis incapable. Suis-je comme eux? Assoiffée de vangeance et de haine, de sang et de pouvoir? Suis-je là sans but, sans avenir, destinée à errer entre ces branches ou à rêver devant ces pierres?*
Avait-elle déjà oublié son passé? Ou ne voulait-elle simplement pas s'en souvenir? Qu'importe finallement... Elle ne l'acceptait pas, tout comme elle n'acceptait pas le sens de son arrivée ici. Pourquoi avait-elle quitté son maître? L'avait-il laissé s'en aller? Etait-elle partie d'elle-même, même à cela, elle ne trouvait d'explication... Ce matin là, lorsqu'elle s'était réveillée, qu'elle avait marché comme aujourd'hui sans savoir où ses pas la meneraient, avait-elle réalisé que ce cheminement l'amenerait à la porte d'un nouveau départ? Elle n'en était plus convaincue, debout devant cet arbre immense, seule dans ce silence enveloppant. Elle avait la profonde impression de se retrouver face à elle même, incapable de tout... Elle s'agenouilla lentement, comme pour se rapporcher un peu plus de la fondation du vieux chène... Posant délicatement ses mains sur les noeuds que formaient les racines, elle posa son regard sur la peau blanche de celles-ci.
*Terre et eau... corps de poussière, aussi vivant que mort, aussi mobile qu'inerte. Robuste et fragile, incapable et possible... tu es ma force et ma faiblesse, tu es mon questionnement. Seras-tu capable a nouveau de te dissocier, de suivre le souffle du vent dans les branchages, pour te recomposer ailleurs? Cela, toi seul en es capable. Je ne peux que me faire messager de ce souhait, tu en es l'unique acteur. Envole toi, devient poussière et apporte moi une réponse... demande à la cime du chène s'il sait ce passé que j'ai oublié, demande à sa sève si elle se souvient de la couleur de mon sang...*
Ses yeux verts semblaient braqués sur un seul et même point de sa main droite, comme s'ils avaient voulu le percer, le dépecer, le décharner... Poussière? Eau? Surement un mélange des deux... une perle de rosée sembla s'extirper de cette peau trop blanche dont les particules se disipèrent rapidement en un petit nuage de poussière d'une vert argenté, s'envolant en courbes régulières le long du tronc de l'arbre, montant vers son sommet. Etait-ce sa main qui partait ainsi en poussière? Ou simplement une impression de légèreté soudaine se saisissant de son esprit? Impression pourtant bien visible, puisque petit à petit, c'était son corps qui se vidait de son enveloppe charnelle, se reduisant lentement en de nouvelles poignées de poussière argentée qui suivait le souffle du vent...
*Légereté, appaisement. Rêve...*
Le vent avait-il soufflé trop fort? Elle se senti rappelée au sol, aux racines du chène, à la source de cette vie qui se dressait devant elle, imposante. Rêve achevé? Peut-être simplement la fin d'un jeu qu'elle ne maitrisait pas encore... Elle repporta un regard plein d'espoir vers la cime du chène, cherchant peut-être une réponse à ces questions qui, encore quelques instants auparavant, lui emplissaient l'esprit... Elle ne le vit pas tout de suite... Il était là, debout aux côté de l'arbre, semblant étrangement serein. Quelques mêches blanches voletaient au vent, et chachaient en partie son visage... Qui était-il? Encore une question sans réponse... Mais étrangement, elle ne ressenti aucune crainte quant à la présence de l'homme. Etait-ce la main reposée négligemment sur le tronc de l'arbre? Ou simplement le calme qui règnait tout à coup dans l'âme de la jeune fille?
[Message PV destiné à Yros...]
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 18:07, édité 1 fois | |
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: Retour aux sources... Mar 27 Mar - 17:03 | |
| [ Juste une petite chose : je suis toujours habillé comme mon avatar et non comme ma signature En fait le manteau de la sign. c'était un trip pour changer ^^" ] Suite à plusieurs suites d'évènements , je m'étais retrouvé à nouveau dans prêt de cette grotte sombre qui menait au monde parallèle. J'avais des fois tellement l'impression d'être différent que je venais à me demander si j'étais vraiment de ce monde ... Peut-être étais-je d'un de ces mondes parallèle dont la civilisation avait été annihilée par des phénomènes climatiques terribles ou autre et que j'étais un des rares survivants ...
Non. Je le sentais parfaitement. Si quelque chose n'était pas de ce monde ce n'était que mon esprit mais moi , moi je venais bien d'ici. C'était mon monde ... Ma vie ... Et je devais me reprendre en main pour arriver à en faire quelque chose. Il arrive un moment où l'on approche d'un point de non-retour ... Ensuite il faudra choisir sa voie ... Mais quelle est elle pour moi ? ...
Je décida d'entrer dans la grotte que je traversa pour me retrouver rapidement de l'autre côté de cette brèche spatiale. Je me retrouva à nouveau sur cette hauteur qui dominait les plaines , les collines et les marais et le sanctuaire où j'avais rencontré cet être étrangement semblable à mon être ... Némésis ... Ce fut une rencontre hasardeuse néanmoins il en avait résulté une grande appréciation réciproque l'un pour l'autre et l'on avait continuer à se voir de temps en temps pour parler de nos points de vue.
J'avança d'un pas incertain et je quitta l'ombre de la grotte pour me diriger je ne sais où. J'erra ainsi quelques temps sans relever la tête et lorsque je pris le temps de m'arrêter pour regarder autour de moi , j'étais dans un sous-bois d'une forêt clairsemée. Je resta un instant immobile , stupéfait face à ce paysage verdâtre qui changeait du macadam de la ville et de tout ce béton et ces pierres ... Les arbres montaient haut et quelques rayons de soleils venaient éclairer ce qui semblait être un début d'après-midi ensoleillé et bien tiède.
Je pris le temps de me reposer un moment au creux de l'arbre le plus proche puis je repris ma marche. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque , une bonne dizaine de minutes plus tard , j'aperçu entre les arbres une copie conforme du sanctuaire où j'avais rencontré Némésis ! En fait non , ce n'étais pas un copie ... C'était bel et bien le sanctuaire où je l'avais rencontré !
Finalement essayer de fuir son passé tout en restant mélancolique en y repensant n'apporter pas grand chose et ce n'est qu'après avoir découvert des personnes comme Natsume et Némésis que j'avais réussis à commencer à avancer dans cette vie que je trouvais dénuée de sens , de goût , de couleurs et même de sentiments ... Une vie complètement grisée par les malheurs et la Fatalité d'un Destin contre lequel je ne pouvais rien ...
Je m'approcha du sanctuaire et j'apposa ma main sur sa surface granuleuse et rêche tout en fermant les yeux et en adoptant une expression solennelle. En y repensant je ne savais pas très bien pourquoi j'avais fais celà mais sur le coup , j'avais ressentis une certaine tristesse en ces ruines oubliées de tous , un peu comme moi qui avait l'impression de disparaitre de la mémoire des gens petit à petit ...
Je pris un instant pour revisiter le sanctuaire et admirer les motifs qu'il contenait et quelques souvenirs de mon ancien entretien avec Némésis me revinrent à l'esprit ... Il avait tellement changer désormais ... C'était devenu une personne bien meilleur désormais et il commençait à trouver sa place même s'il ne s'en rendait pas compte. Je sortis du sanctuaire et je décida de continuer mon chemin de façon aléatoire.
Je commença à retraverser la forêt de l'autre côté du sanctuaire et je continua ainsi une bonne heure. Je sentais les forces me manquer et je m'arrêta un instant. Je repris peu de temps après et je me retrouva une nouvelle fois devant ces ruines. Ma stupeure m'assoma. Je n'avais même pas remarquer avoir tourné en rond ... Dans mon esprit sa revenait tel une vérité contre laquelle on ne pouvait rien ... Chaque fois que l'on la fuirait elle nous ratraperait pas un quelconque moyen ...
Je m'approcha un peu du sanctuaire et je me sentis défaillir. La marche m'avait épuisé et le soleil avait frapper durement même à traver les branchages des arbres ... Je m'adossa donc à un arbre à quelques mètres du sanctuaire puis je pris la liberté de fermer les yeux dans cette position ... Ma tête pencha un peu et ma main glissa négligement contre l'arbre. Je sentis le vent penetrer mes cheveux et les faire voler avec lui puis un calme extrème m'envahit et mon visage prit une expression de sérénité réelle. C'est ainsi que je commença à dormir sous les rayons de soleil , protégé par Dame Nature qui m'acceuillait en son sein ...[ Tu m'excusera de ne pas encore parler de toi m'enfin c'est une sorte de post. d'intro. >.> xD ] |
| | | Ayshan
Nombre de messages : 108 Age : 36 Age Virtuel : 18 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Retour aux sources... Mar 27 Mar - 19:41 | |
| [J'ai édité le dernier paragraphe concernant les habits...=]
Elle regardait toujours le jeune homme en silence, intriguée par sa sérénité semblant inébranlable. On aurait dit qu'il faisait partie du décor, dressé là tel un arbre, immobile comme un tronc dont les cheveux aux mêches éparses auraient été le feuillage. Un coup de vent un peu plus fort que les autres fit voleter la chevelure de l'homme un peu plus haut, ce qui permis à la jeune fille d'appercevoir ses yeux clos... A cet instant précis, elle eu la certitude que ses paupières cachaient des iris d'un vert profond comme les feuilles de l'arbre sur lequel il était appuyé. Elle devrait attendre qu'il ait ouvert les yeux pour vérifier cette pensée étrange... s'il les ouvrait un jour d'ailleurs, car la vision de cet homme paraissait tout à coup tellement irréelle à la jeune fille qu'elle s'attendait à le voir disparaitre d'un moment à l'autre, comme un mirage qui ne dure qu'un instant...
Un rayon de soleil vint traverser les branchages pour eclairer son visage. Dormait-il? Rêvait-il? Comme elle aurait aimé pouvoir être à sa place, sereine, sans doute ni questions incessantes, calme, confiante comme un arbre robuste. Elle l'enviait, sans pour autant ressentir une once de jalousie. Elle aurait peut-être simplement voulu qu'il puisse lui enseigner cet art, cette sérénité, ce semblant de bien être absolu.
*Encore en train de rêver. C'est un homme, tout comme moi, et cette terre est une terre, comme nous composée de poussière. Qu'est-ce que j'attends? Un changement? Une réponse? Qui peut-il être pour m'apporter cela. Il faut que j'arrête d'esperer, de croire que dans chaque rencontre réside une réponse. Que je me fasse à l'idée qu'en marchant seule, je trouverai surement aussi une réponse, qu'en achevant une à une les épreuves qui se présentent sur le chemin de ma destinée, j'atteindrai un jour mon but...*
Elle répétait cela inlassablement dans sa tête, comme pour s'en persuader. Elle avait toujours tendance à trop attendre de la vie, de ses rencontres, des évenements qui arrivaient à l'improviste... Etait-ce le fait que sa vie lui paraissait trop vide, dépourvue de sens ou de but? Elle savait qu'il y en avait un, qu'il faudrait du temps pour le comprendre, le trouver... elle ne pouvait s'empecher d'esperer...
*C'est moi qui devrait partir avant qu'il ne s'éveille... Sinon je risque de me reveiller de ce cauchemard, de voir cette vision se briser. Et qu'est-ce qui sera le plus douloureux? Comprendre que tout cela n'était qu'un rêve ou être déçue par la simple et cruelle réalité? Routine assassine et rêves traîtres... J'ai mal d'essayer de comprendre, mal de trop comprendre.*
Elle écarta de sa main une de ses mêches noires venue se coller à son visage, brouillant un instant l'image du jeune homme. Ses cheveux sombres et emmêlés contrastaient foncièrement avec ceux de celui-ci, clairs et lisses. Comme si l'un avait été le négatif de l'autre... Seuls leurs habits semblaient frères... des tons naturels, verts, blancs, gris... amples mais épousant la silhouette du corps, comme l'écorce d'un arbre décolée par le temps, le vent, les intempéries... Avait-elle déjà rencontré pareille personne, semblant en lien direct avec son environnement? Yunaka peut-être... Cet être qui semblait se fondre de la même manière entre les mauvaises herbes des ruelles sombres de Tokyo que dans les hauts chènes des forêts avoisinnantes... Némésis peut-être, ce jeune homme qu'elle avait rencontré quelques temps auparavant au bord du lac, qui avait accepté de l'entrainer, qu'elle respectait avec autant de force qu'elle mettait à essayer de le saisir...
*Mais il n'a rien de tout cela... Ses cheveux volent toujours emportés par le vent comme les feuilles fragiles d'un saule pleureur dans la brise matinale. Vent ou plante? Comment pourrais-je le dire... Il semble être pleinement les deux, appuyé contre cet arbre...*
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 22:41, édité 1 fois | |
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: Retour aux sources... Mar 27 Mar - 22:20 | |
| [ Rha tu va me tuer à répondre à cette cadence ^^ Bon bah faut que je m'y remette alors ^^" Joli Post ] Je ne ressentais rien. Mes sommeils n'étaient en rien troublés mais je ne pouvais me vanter de pouvoir rêver durant ce laps de temps. C'était dommage ... De n'avoir pas de rêve à entretenir , de ne pas avoir de but à suivre ... C'était peut-être de cette absence que naissait la sérénité que j'éprouvais en ce moment ... Mais était-ce un bon choix ? La sérénité devait-elle se payer par le manque de sentiments ? Je pense qu'à ce titre là je préfèrerais encore des nuits troublées et des journées vivantes plutôt que ce calme inébranlable ...
Je sentis un instant un courant d'air sur ma peau. Je commençais à reprendre connaissance et mon esprit se réveillait. J'ouvris lentement les yeux , la tête toujours penchée en avant. Je ressentis à nouveau chacun de mes membres et , sans bouger , ma main qui était posée négligemment sur l'arbre commença à remuer et je la ramena à mon visage pour me frotter les yeux.
Je me décolla un peu de l'arbre sans remarquer encore la présence qui se tenait non loin , à côté d'un des arbres. Un nouveau souffle de vent vînt dancer avec mes cheveux pour les emporter un peu plus avec lui et mon ruban qui les retenait attaché s'envola à la suite de ce courant d'air et atterit un peu plus loin. Je tourna légèrement la tête pour voir où était partit mon ruban avec une expression sobre sur le visage et mes cheveux se libérèrent entièrement et commencèrent à valser au passage du vent.
Je me passa la main dans les cheveux puis je ferma les yeux pour profiter de cet instant privilégié avec mes cheveux totalement libres qui voletaient ainsi , me donnant l'impression d'être encore plus léger que d'habitude et j'avais presque envi de sortir mes ailes en cet instant pour prendre mon envol dans une nuée de plumes blanches tandis que je partirais , le vent de face qui ferait voler mes cheveux dans mon dos. Et je parcourerais ainsi le ciel sans direction préalable et simplement en suivant les courants d'air , qu'importe où celà me mènerait ...
J'entrouvis légèrement mes yeux dirigés sur le sol et je commença à chercher du regard mon ruban lorsque soudain une forme attira mon attention. Elle était là , dbout aux côtés d'un arbre semblable à celui contre lequel je m'étais adossé et elle me regardait avec un regard que je n'arriva pas tout de suite à interpreter malgrès le fait que j'avais déjà l'impression d'en avoir vu de semblables ...
Le fait qu'elle me dévisageait me gênait beaucoup et je ne savais pas vraiment quoi lui dire ... J'essaya de me concentrer sur quelque chose et je me remémora mon ruban. Je commença alors à secouer la tête pour essayer de l'appercevoir lorsque la jeune fille en face de moi regarda dans une direction et me montra une des branche pas très loin. Mon ruban pendait là , entre les feuilles. Vu de loin il m'aurait été difficil de le retrouver du fait de sa couleure semblable aux feuilles auxquelles il s'était aggripé ...
Je fis quelques pas mal assurés vers mon ruban sans trop quitter des yeux la personnes que je venais de rencontrer et je m'approcha de l'arbre qui retenait prisonier mon ruban. L'inconvénient était qu'il s'était accroché un peu trop haut et je ne comptais pas escalader l'arbre ... Je ferma un instant des yeux , essayant de visualiser les courants d'airs qui passaient autour de moi. D'un même geste je réouvris mes yeux et je tandis ma main vers mon ruban , un air déterminé dans le regard.
Un souffle puissant de vent vînt soulever les quelques feuilles au sol et vînt ébranler les feuillages de l'arbre en question suite à quoi mon ruban s'envola un peu plus haut et redescendi doucement jusqu'à passer à porter de ma main. Je l'atrapa délicatement puis je resta là une ou deux secondes à le regarder puis je me souvîns de la personne qui devait encore être là à me regarder ...
Je me dirigea vers elle sans trop savoir quelle attitude prendre ni quoi dire puis je préféra rester terre à terre en la remerciant de m'avoir montrer où était encore aller se fourrer mon ruban ... En parlant de lui , une fois arriver devant la jeune femme ( oui car elle semblait quand même un poil plus vieille que moi ^^" ) , je pris le temps de rassembler mes cheveux et de les renouer avec mon ruban ( sans trop serrer non plus car celà me mettait mal à l'aise de les sentir trop serrés .... ). J'entama donc la discution d'un façon des plus formelles :« Heu ... Salut. Merci pour mon ruban ... Entre nous j'aurais eu du mal à le retrouver entre toutes ces feuilles ^^". Au fait moi c'est Yros et toi ? » L'on sentait terriblement ma gêne enfin quoi de plus naturel lorsque l'on est dévisagé ... Je pris le temps de la regarder plus en détail en attendant sa réponse ... Elle était de taille moyenne et avait des cheveux et des yeux d'un noir profond et était habillée d'une simple tenue noire qui collait à la peau et d'une courte veste rouge avec un air assez militaire. J'attendis donc une quelconque réponse de sa part tandis q'un nouveau courant d'air vînt froler mes cheveux. |
| | | Ayshan
| Sujet: Re: Retour aux sources... Mer 28 Mar - 0:25 | |
| [on va s'y remettre tous les deux alors! Très joli post également!]Alors que j'essayais vainement d'oublier ce mirage, la silhouette du jeune homme se redressa quelque peu, et il ramena sa main au visage comme pour reveiller sa peau, rompant ainsi le contact avec l'arbre. Un nouveau coup de vent, plus virulent cette fois, vint soulever sa chevelure blanche et emporta dans son souffle le ruban d'un vert sombre qui les tenait liés, encore quelques instants auparavant. Il jeta un regard alentour, cherchant des yeux le petit morceau de tissus. M'avait-il vu? Je n'en avait pas l'impression... Agenouillée comme je l'étais, recroquevillée sur les racines du vieux chène, je devais passer innaperçue à ses yeux.*Il semble bien, même éveillé. Les paupières toujours closes, il profite du vent, semblant en imprégner tout son corps. On dirait un oiseau farouche qui profite des courants d'airs pour se laisser porter dans le ciel, bien que lui semble évoluer sur place, dans cette forêt étrangement calme... Et voilà que cet oiseau éphèmère lance son regard dans ma direction. Il m'a vu, mais semble ne pas vouloir le montrer. Ses yeux courent sur le sol à la recherche du ruban, inspectant chaque racine, chaque parcelle de terre... Je lui désigne la branche là-bas, la petite en hauteur, sur laquelle le morceau de tissus à décidé d'arrêter sa course... un bon choix de camouflage pour un ruban inerte! Claquant au vent, il semble se mouvoir à la manière d'une feuille, ondulant au vent comme les cheveux de l'inconnu.*
*Je baisse la tête vers mes genoux posés au sol. Mon pantalon beige les encadre souplement... bien qu'il soit usé, comme la plupart des vêtements que je porte, il résiste, passant les années vaillemment. Mon sac de toile repose au sol, à ma droite. Je ne m'en sépare jamais, sauf lorsque je ne peux faire autrement. Je me concentre dessus... pourquoi ai-je baissé le regard? Un instant, j'ai ressenti la gène dans l'expression de l'homme. Je ne peux pas croire que c'est mon regard qui l'a ainsi dérangé.*Sans le regarder, elle devine sa présence. Du coin de l'oeil, elle l'observe qui semble appeler le ruban d'un simple geste de la main. Comme hapé par un courant d'air, celui-ci descend lentement pour rejoindre la paume de son maître, maintenant tourné vers elle. Il l'observe d'un oeil curieux, semblant bien moins sur de lui que tout à l'heure... L'impression de sérénité qui avait submergée la jeune fille en le regardant n'était-elle aussi que pure illusion?
Il se rapprochait d'elle à présent, avançant d'un pas tranquille dans sa direction. Le ruban avait repris sa place dans les cheveux fins et blancs du garçon, comme une feuille verte viendrait se déposer délicatement dans la neige d'un étrange hiver... paradoxe interssant. Il était maintenant à sa hauteur, et le fait qu'elle soit agenouillée accentuait encore la silhouette imposante de celui-ci. Grand, élancé, il avait dans le regard quelque chose comme une lueur de sagesse, de reflexion. Ce regard d'un vert profond, intrigant, comme elle l'avait justement rêvé en l'observant adossé à l'arbre quelques minutes plus tôt... Pourtant, vu de plus près, il paraissait plus jeune qu'elle l'avait imaginé... Encore un paradoxe étrange...*Je trouvais sa phrase d'introduction étrange également... elle sonnait réfléchie, et pourtant bien banale... Retour à cette routinière réalité que je craignais tant... mais qu'avais-je espéré de mieux? Il me dévisageait à présent, comme pour me rendre la pareil quant à mon regard passé. Que regardait-il? Mes cheveux? Mes habits? Mon vieux baggy usé et mon sweet bordeau ne devait effectivement pas faire bonne figure, mais qu'importe... Il pouvait penser ce qu'il voulait de moi, sauvageonne ou garçon manqué, peu m'importait finalement... Levant à nouveau la tête vers lui, je répondai tranquillement...*-Pas de quoi. Moi c'est Ayshan.Elle avait parlé d'un ton sec mais sans agressivité dans la voix... puis elle s'était redressée. Debout, elle devait tout de même lever la tête vers les branchage si elle voulait observer les mêches du jeune homme... Réalité crue toujours. Que pouvait-elle bien ajouter de plus? Elle se refusait à ces conversations banales qu'elle avait tenues maintes et maintes fois dans toutes circonstances... Elle détestait ces coutumes injustifiées que tout le monde épousait avec sourire et application...Pourtant, se pliant bêtement à ces questions banales, elle ne put s'empecher de demander...-Dis moi... par simple curiosité, serais-tu élémentariste des plantes?Elle avait une chance sur deux de se tromper, mais elle espérait secrètement qu'il maîtrise également la nature, comme elle... Il paraissait tellement dans son élément, au milieu de cette fôret! Pourtant, elle avait bien vu le ruban vert flotter au vent, "comme par magie"... alors... | |
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: Retour aux sources... Jeu 12 Avr - 15:46 | |
| [ J'ai failli être en retard S'cuse ^^" ] Un léger silence pesant commençait à s'installer laissant place à une période de court dévisagement mutuel. A un moment je fus presque surpris de voir dans ses yeux un air étrange , comme si je l'avais déçu quelque part. Enfin ... j'évitais ce genre de préjugés et je préféra encore attendre de me faire une idée sur la personne en discutant plutôt que sur les apparences qui sont souvent bien trompeuses ... Elle leva finalement à nouveau la tête vers moi et me répondis d'un ton froid mais pas agressif et au contraire très calme :“ Pas de quoi. Moi c'est Ayshan. ”Elle se releva tout en finissant sa phrase et je remarqua qu'elle était légèrement plus petite que moi. Malgrès mes quelques centimètres de plus , j'avais l'impression qu'elle était quelques peu plus agées que moi dans son expression ainsi que dans sa manière de s'habiller. Elle me demanda alors si j'étais un élémentaire des plantes ... C'était inatendue comme question mais celà n'était pas dérangeant. Je pris la parole d'une voix calme et plutôt fine comme à mon habitude et je lui répondis alors :« Et bien en fait ... non. Je contrôle l'air. Néanmoins je dois reconnaitre que je me sens à l'aise dans la nature. J'adore les plantes et les arbres ( même si la sève qui colle c'est pas toujours très agréable >.< ) mais j'aime le parfum des fleurs et je trouve toujours qu'un beau chêne a quelque chose de majestueux dans son apparence ... Et puis si l'on considère qu'un arbre représente la vie , on peut dire que les racines sont nos parents et ancêtres et que chacune des branches représente une voix à suivre et chacune des feuille une vie différente qui nous est offerte. J'aime assez ce concept car celà montre que l'on est libre de choisir notre vie ( en théorie ) mais autrement j'aime aussi beaucoup sentir le vent souffler dans mes cheveux , tel un élan m'emportant avec lui sur les sentiers de ma vie pour me force à avancer et puis j'aime beaucoup regarder le ciel surtout de nuit car les étoiles que l'on peut y voir sont magnifiques et j'aimerais bien un jours les rejoindres et rester un de ces esprits tranquils qui veillent sur leurs prochent ... J'aime me sentir libre et savoir que je peux aller n'importe où si l'envie m'en prend je pense que c'est pour sa aussi que je maitrise l'air . Toi je supose que tu es une des prêtresses de Dame Nature non ? ^^ » Il était rare que je parle autant néanmoins même si je trouvais un peu gênant de me dévoiler ainsi à une personne dont je ne connaissais pour l'instant que le nom , j'aimais aussi pouvoir me liberer l'esprit , m'évader de ces préjugés , de ces stéréotypes et sentir mon esprit voler au loin sur des courant d'air frais et doux. C'était ma façon de voir et de faire ensuite on pouvait bien me dire et même me démontrer par A + B que j'avais tort , je ne changerais pas pour autant. J'étais comme sa et j'aimais à penser que j'étais quelqu'un de bien ...«- Un jour sans doutes le ciel s'offrira à moi et je le traverserais grâce à mes ailes déployées alors peut-être me confondra-t-on avec un Ange ... -» |
| | | Ayshan
| Sujet: Re: Retour aux sources... Ven 13 Avr - 0:41 | |
| [Bien vu... t'es pas passé loin! Joli post!]*En attendant une réponse du jeune homme, j’observais plus en détail sa silhouette, les traits de son visage... Même debout à ses côtés, il me paraissait grand, élancé, comme prêt à s'envoler d'un instant à l'autre... Les traits de son visage étaient fins, simples, équilibrés... Etait-ce cette lueur dans son regard? J'hésitais à lui donner un âge, pensant que je me tromperais à coup sur. Malgré sa silhouette encore enfantine, il avait un je-ne-sais-quoi qui le rendait plus sérieux, plus adulte...*
*L'intonation de sa voix ajouta encore à ce flou... Il parlait d'une voix calme, posée, douce et pleine de réflexion. J'arrêtai un instant mes pensées pour écouter ses paroles qui sonnèrent à mon oreille comme si elles sortaient de ma propre bouche. Troublant. Les mêmes mots, les mêmes sentiments. Tout ce qu'il disait était vrai. Tout ce qu'il disait, je me l'étais déjà dit à moi-même, je l’avais pensé, écrit, murmuré aux hautes branches des arbres...*Ainsi contrôlait-il l'air... le ruban n'avait donc pas volé tout seul pour rejoindre la main de son maître. Il semblait associer son élément à l'idée de liberté, à la possibilité de se laisser porter par les courants du vent, par sa force ou son calme qu'il soit bise ou tempête... *Moi qui aime tant les arbres, j'y trouve également l'indépendance à laquelle j'aspire... Ils se dressent, fiers, libres, et bien qu'ils poussent aux milieux de leurs congénères, ils se suffisent à eux même, grimpant vers le ciel avec grâce et sagesse.*-Tu as bien deviné, je suis en effet élémentariste des plantes. Depuis mon enfance, elles me fascinent, m'interpellent. Une plante est un organisme vivant, une entité à part entière, capable de nourrir, de guérir, de protéger et d'abreuver l'être humain. Les arbres représentent pour moi la sagesse, ils portent dans leurs corps de fibre et de sève toute l'histoire d'un monde dont nous ne connaissons qu'une infime parcelle, et pourtant ils restent de marbre, comme si le secret devait être protégé, gardé sous silence... Elle marqua une courte pause avant de reprendre d'une voix toujours aussi calme :-J'aime l'idée que tu as énoncée, selon laquelle l'arbre représente la vie. Je partage d'ailleurs bon nombre de tes idées. C'est étrange. Depuis mon arrivée ici, tu es la première personne dont les idées ressemblent aux miennes. Tous parlent de victoire, de vengeance ou de gloire, un langage que je ne connais pas. C'est peut-être également le tien, je ne peux pas en juger car je ne te connais pas, mais tu sais parler des arbres, du vent et des étoiles...Elle avait parlé d'une traite, elle qui d'habitude était si discrète sur sa personne... Mais la sincérité du jeune homme et le lieu, le vent et les arbres... elle avait eu envie de répondre à son tour à la question du jeune homme en laissant aller ses pensées, et elle se sentait bien, heureuse d'avoir répondu sans barrières.*Il parait différent des autres... peut-être n'est-ce qu'une illusion. Mais qu'importe finallement. L'important c'est la rencontre, et non la façon dont elle s'achevera. Ses mots sonnent étrangement, et comme le disait mon maître, une personne qui aime les arbres garde encore une flamme d'humanité en elle, elle ne peut être foncièrement mauvaise.*Le regard de la jeune fille s'était détourné vers le tronc du vieux chêne alors qu'elle parlait, et elle le reporta à nouveau sur Yros. L'important était la rencontre, certes, mais tant que la discussion était lancée, pourquoi ne pas en profiter? -Si ce n'est pas indiscrêt, puis-je savoir ce qui t'a amené ici? A quoi destines-tu ta magie? Elle se demandait s'il était arrivé là depuis longtemps, s'il avait suivi les cours que dispensait l'école de magie de ce lieu, comment il avait découvert sa maîtrise du vent et ce qu'il souhaitait en faire à présent... mais, solitaire et indépendante, elle avait toujours eu du mal à poser les questions, à formuler des choses claires, elle espérait qu'il comprenne le fond de sa pensée... | |
| | | Ayshan
| Sujet: Re: Retour aux sources... Sam 21 Juil - 0:12 | |
| Aucune réponse... Le silence couronna la question de la jeune fille. Le vent profita de l'instant pour redoubler de violence, faisant voleter les cheveux du garçon avec vigueur, fouettant son visage clair et serein. Elle frissonna. L'air se rafraîchissait en cette fin d'après-midi et son corps commençait à s'engourdir. Elle laissa échapper un bâillement et frotta son oeil de son poing droit. Une feuille plus sèche que les autres se détacha d'une petite branche à mi hauteur, tournoya un instant pour venir finir sa course dans la chevelure sombre de la jeune fille, telle une parure improvisée.
*Pourquoi ne répond-t-il pas? Son image devient floue tout à coup... et ses mèches blanches, emportées par le vent, s'allongent et s'effilochent avec force... Il semble si calme, si tranquille... j'aimerais qu'il m'enseigne l'art de cette sérénité. Qu'il me montre la voie, le but, j'aimerais...*
Mais le garçon restait de marbre, immobile et muet. Le temps semblait s'être arrêté et elle attendait pleine d'espoir un mouvement vain de sa part. Rien. Elle approcha une main du corps de l'homme mais ne sentit que le contact rugueux d'une vieille écorce. Etait-il seulement humain? Elle en doutait à présent. Levant un peu plus la tête, elle chercha à croiser son regard qui semblait fuir vers d'autres horizons. Où était donc son âme? Son esprit?
*Réponds moi! Je t'en prie réponds moi! Explique moi ton but, explique moi d'où tu viens! Conte moi ton passé, ton présent, ton futur... donne moi une indice, une épreuve, une espérance... dis moi d'où je viens et la direction que je dois emprunter, dis moi...*
Sa respiration s'accélérait maintenant, saccadée par les frissons plus réguliers qui secouaient son corps. Elle semblait nerveuse, démunie, incapable de tout mouvement, de toute parole. Le vent qui soufflait toujours avec fougue emportait sa chevelure sombre qui se mêlait à celle d'Yros... Les mèches noirs et blanches s'emmêlèrent un instant, pour ne former qu'une longue traînée grisâtre qui s'éloigna bientôt au loin. Encore un frisson. Les muscles de la jeune fille se raidirent, sa mâchoire se crispa. Elle était partagée entre un sentiment de bien-être et d'abandon total. Que se passait-il donc?
Plus rien. Le trou noir. Le vent avait fini par abandonner sa folle course, les feuilles ne dansaient plus, le silence revenu. Le rythme de son coeur se fit plus doux, elle sembla retrouver une respiration régulière. Sa tête bougea légèrement, et la main qu'elle avait posée sur une racine du vieux chêne ressenti à nouveau la surface rugueuse du tronc. Elle ouvrit un oeil qu'elle referma aussitôt. La luminosité avait certes baissé, mais elle restait néanmoins éblouissante. Se relevant lentement, elle se frotta le visage avec douceur, comme si elle voulait en réveiller chaque particule. Un regard aux alentours lui permis de constater que rien n'avait changé. Le sanctuaire était égal à lui même, les pierres bien réelles et les arbres bien présents. Seul Yros avait disparut.
*Disparut? Mais a-t-il seulement existé? Il n'était qu'un guide de plus dans mes rêves trop nombreux. Qu'un espoir de plus dans mes interrogations incessantes. Il n'était qu'une pensée, qu'un rêve, qu'un souffle...*
Elle ne put s'empêcher de lancer un regard vers la branche sur laquelle son ruban s'était accroché, quelques heures auparavant. Rien. Se relevant, elle appuya sa tête contre le tronc du vieux chêne. Quelques larmes coulèrent en silence, comme pour mettre fin au rêve, comme pour achever l'histoire. Elle approcha ses lèvres de l'arbre et y déposa un baiser, comme pour le remercier d'un soutient silencieux, d'une compréhension implicite.
*Compagnon de mes rêves, pardonne mon insouciance.*
S'arrachant enfin à l'arbre, elle prit le chemin du retour... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour aux sources... | |
| |
| | | | Retour aux sources... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|