|
|
| Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen Dénès *Modérateur*
Nombre de messages : 163 Age Virtuel : 15 Date d'inscription : 20/01/2007
°¤_ Infos _¤° Vie: (200/200) Elément: Aqua Magie: (100/100)
| Sujet: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Dim 18 Mar - 7:21 | |
| Décidément, il ne changeait pas. Une fois de plus, Gwen s'était retrouvé dans un endroit inconnu, s'étant retrouvé là guidé en général par son... merveilleux sens de l'orientation.
Pour cette fois, c'était correct, il s'était ramassé devant un grand lac (il n'avait aucune idée de comment revenir vers l'école mais bon, c'est juste un détail...). Comme il était parti en fin d'après midi et marché un bout de temps, l'élémentariste d'eau était arrivé sur les berges au couché du soleil.
La beauté du spectacle était à couper le souffle: le ciel déclinait les rouge, orangé et rose autour d'un astre incandescent, dont une petite partie de la lumière s'échouait sur les nuages environnent, teinté de jaune pâle. Le lac, quand à lui, miroitait de reflets éblouissants, s'enorgueillissant comme d'être témoin d'un tel spectacle.
Gwen resta un moment à contempler la scène. Mentalement, il nota tout les petits détails: la couleur exacte du soleil, la façon dont un raie de lumière passait à travers un trou dans les nuages, un reflet moins éphémère que les autres, une nuance particulière, à mi-chemin entre le rose et l'orangé, l'oiseau qui s'envolait précisément au moment ou un tel scintillement s'éteignait....
La nuit tomba sans qu'il s'en aperçoive, de cette façon si lente qu'on ne remarque pas. Excepté quelques traces lumineuses qui persistaient, le ciel était devenu gris, mais pas encore noir: même si le soleil avait disparu derrière la ligne d'horizon, la noirceur n'avait pas encore pris totalement place.
Gwen avança un peu, retira ses chaussures, ses chaussettes et remonta le bas de son jeans troué. Il fit quelques pas dans l'eau, assez pour être immergé dans le liquide glacé jusqu'en bas des genoux. Il leva la tête vers le ciel. Il avait regardé le soleil trop longtemps, et de petite taches cachaient une partie de son champ de vision. L'ado reporta son regard sur le lac. Et il se mit à chanter, de sa voix étrange, cassée et un peu rauque, mais qui avait des relents étranges, comme une vague impression qu'on à déjà vu ça.
"Douze mois et douze signes; l'avant-dernier, le Sagittaire décoche sa flèche armé d'un dard. Les douze signes sont en guerre. La Belle Vache; la Vache Noire qui porte une étoile blanche au front, sort de la Forêt des Dépouilles; dans sa poitrine est le dard de la flèche; son sang coule à flot; elle beugle, tête levée; la trompe sonne; feu et tonnerre; pluie et vent; rien; plus rien...
Onze prêtres armés, venant de Vannes, avec leurs épées brisées; et leurs robes ensanglantées; et des béquilles de coudrier; de trois cent plus qu'eux onze.
Dix vaisseaux ennemis qu'on a vu venant de...."
Gwen s'interrompit brutalement. Il avait cru ouïr quelque chose derrière lui et ne tenait vraiment pas à être entendu. Mais il avait la désagréable sensation que s’il y avait effectivement quelqu'un, c'était déjà trop tard. Il se retourna, souhaitant qu'il ai halluciné. | |
| | | Ayshan
Nombre de messages : 108 Age : 36 Age Virtuel : 18 Date d'inscription : 05/01/2007
°¤_ Infos _¤° Vie: (346/400) Elément: Plantes Magie: (223/300)
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Mar 20 Mar - 3:02 | |
| Aysh, mains dans les poches, arpentait tranquillement le petit sentier de sable qui contournait le lac. Son vieux sac de toile beige, comme à son habitude, pendait à son épaule. En cette fin de journée, le vent soufflait par rafales, faisant voler les mêches sombres de la jeune fille qui s'emmêlaient de plus belle. Elle souffla légèrement pour les écarter de son visage, afin d'apercevoir la vue imprenable du coucher de soleil sur le lac... Bien que ce genre de spectacle lui fasse penser aux vieux films romantiques des années 80, elle appréciait toujours la beauté de la nature, bien plus que tout autre chose. Ce soir là, elle aurait d'ailleurs jurée que le ciel avait revêti sa plus belle robe, tant les couleurs se dégradaient avec grâce sur l'étendue bleutée... Immobile, silencieuse, elle contemplait la scène, le coeur appaisé. Alors qu'un des derniers rayons de soleil disparaissait, un oiseau pris son envol vers l'autre rive, dans un bruissement d'aile qui brisa la silence... Elle releva légèrement le regard pour apercevoir sa course, puis ferma les yeux pour apprécier un instant le vent lui fouetter le visage. Un frisson parcourut son corps. Etait-ce la fraîcheur du soir ou simplement la réalité déconcertante, ce bonheur enivrant qui la faisait se sentir si fragile...?
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, l'obscurité la saisit... Avait-elle oublié qu'à cette periode de l'année, la nuit tombait rapidement? Ou avait-elle simplement profité trop longtemps des ravales caressant son visage? Quelques trainées de nuages clairs subsistaient çà et là, donnant au ciel une allure de mosaïque. Elle reprit doucement son chemin, déscendant en contre bas, pour atteindre la berge. Là, venues de loin, comme portées par le vent, les bribes d'une mélodie inconnue parvinrent à son oreille. Regardant vers la rive, elle n'apperçut qu'une silhouette indistincte au bord de l'eau... En s'approchant doucement, elle distinga quelques mots...
...feu ...tonnerre, pluie et vent, rien... rien...
Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la rive, la silhouette se précisait, et le chant devenait plus rapide, plus profond. La voix était envoutante, grave, touchante... Comme si elle provenait de loin, du plus profond de l'être... Il était tourné vers le rivage, semblant ne faire qu'un avec l'eau. Elle ne le reconnu pas tout de suite. Lorsqu'il se retourna brusquement, arrêtant net le chant qu'il avait entonné, elle put apperçevoir son visage, distinct malgré l'obscurité. Le jeune homme qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant se tenait devant elle, impostant, presque menaçant. Etait-ce une impression? La silhouette sombre qui se détachait du ciel encore gris lui paraissait bien plus impressionnante qu'à la lumière du jour...
*Et pour couronner le tout, il va penser que je le suis...*
Elle cligna des yeux un instant, comme pour chasser cette idée de sa tête. Elle était encore troublée par la voix du jeune homme, bien différente de celle qu'elle lui connaissait. Baissant le regard, faisant mine de regarder la rive, elle adressa au jeune garçon un petit signe de la main qui semblait signifier "bonsoir"... | |
| | | Gwen Dénès *Modérateur*
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Ven 23 Mar - 4:20 | |
| Bon. Il n'avait pas halluciné. Merde. Il y avait bien quelqu'un sur la rive. Dans la pénombre, il n'arrivait pas vraiment à distinguer son visage, mais c'était une fille et l'allure semblait familière...elle lui fit un petit signe de la main.
Il s'approcha, marchant plus lentement que d'habitude à cause de l'eau. La silhouette se précisa, confirmant sa pensée: c'était bien Ayshan, celle qu'il avait rencontré quelques jours avant, dans des conditons assez...étranges. Mais bon, valait mieux ne pas trop penser à ça.
Gwen arriva sur la rive, juste à côté d'Ayshan. Il la regarda une fraction de seconde, puis détourna le regard. Il resta un instant à regarder le lac aux eaux maintenant sombres, gêné. Lui qui était d'habitude sociable et très naturel, il ne trouvait rien à dire. Ses yeux bleu revinrent sur le visage de la jeune fille, mais il resta silencieux encore quelques secondes. Finalement, il se passa la main dans les cheveux en soupirant.
"...d'accord, on va dire que tu ne m'a pas entendu, ok? ^^' s'il te plait...."
Gwen était vraiment mal à l'aise. Autour, la lumière continuait de diminuer peu à peu son intensité. Le gris du ciel était de plus en plus sombre. La forêt proche brandissait ses arbres comme des ombres tordues et menaçantes, prêtes à s'abattre. Hostile. Étrangement, les eaux d'un noir d'encre, qui, pourtant, pourrait être la cause d'un tout petit frisson courant sur la colonne vertébrale, avec ses étendues sombres et froides, lui donnait une impression toute autre. Pour lui, elles avaient plutôt l'air mystérieuses mais rassurantes, comme si elles tendaient les bras, lui donnant l'envie de se laisser couler et ne jamais remonter. | |
| | | Ayshan
Nombre de messages : 108 Age : 36 Age Virtuel : 18 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Ven 23 Mar - 17:56 | |
| Il regardait dans sa direction, comme pour essayer de comprendre qui se trouvait là, qui était cette personne qui l'observait de loin, qui l'avait dérangé dans ce moment de calme... Durant un instant, un élan de culpabilité la saisi. Elle avait pénétré son intimité, brisé un des rares moments de calme qu'il semblait s'être accordé. Elle l'avait surpris en train de chanter, de se laisser aller au vent, pris dans ce tourbillon naturel qui vous emporte hors de la réalité... C'était injuste, elle n'aurait pas du s'approcher, pas du le déranger... Pourtant elle l'avait fait. Elle se détesta un court instant, se disant qu'étant à la place du jeune homme, elle n'aurait pas voulu qu'on la dérange...
Elle coupa court à cette culpabilité soudaine en appercevant la silhouette du garçon se rapprocher de la rive. L'image était belle... La forme sombre de Gwen se détachait du ciel gris, et l'eau semblait glisser le long de ses jambes avec douceur. Les reflets de l'eau donnait un aspect irréel à la scène, et elle ne put empecher le sourire qui s'installa sur son visage. Brusquement, il se trouva devant elle, la ramenant à la réalité. Le regard qu'il lui lança fut bref, il détourna rapidement le regard vers le large, presque géné. Il fini par reposer son regard bleu sur elle et, se passant une main dans les cheveux, lui demanda d'une voix douce d'oublier qu'elle l'avait entendu chanter, quelques minutes auparavant. De quoi avait-il honte?
-C'est d'accord, je ne dirai à personne que je t'ai entendu... Mais à toi, je peux le dire. Tu as une voix...
Elle hésita un instant sur le mot qui devait suivre. Les compliments n'étant pas son fort, elle trouvait parfois ridicules les mots dans le genre "magnifique", "splendide" ou "merveilleux"... Elle aurait pourtant voulu lui dire qu'il avait une voix pronfonde, touchante, unique... mais rien de tout cela ne sortirait de ses lèvres. Elle faillit ne pas finir sa phrase, mais fit tout de même un effort pour ajouter,
-... une voix vraiment chouette!
*chouette... c'estr pas ce que j'aurais voulu dire... mais il comprendra ce qu'il a envie de comprendre. Les compliments, j'imagine que c'est comme tout, ça doit s'apprendre... avec le temps.*
Elle ramena machinalement sa main pres de son visage et se mit à jouer avec sa boucle d'oreille, comme pour evacuer la nervosité du moment. La nuit était maintenant presque là. Les formes sombres de la foret avaient quelques chose de surnaturel, d'envoutant. Elle aimait la nuit. L'obscurité et le calme qui règnait alors avait quelque chose de rassurant... La surface de l'eau redevenue lisse apportait encore d'avantage de sérénité à ce moment précieux. Elle laissa retomber sa main, comme si la nervosité passagère n'était déjà plus qu'un souvenir lointain. Elle se sentait bien, calme, appaisée, et confiante. Or sa confiance, elle ne se souvenait pas l'avoir accordée depuis son arrivée ici... Etait-ce le lieu? L'obscurité, ou simplement le souvenir du chant du jeune homme, encore si proche dans ses pensées ? | |
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Dim 25 Mar - 6:00 | |
| Malgré son regard fuyant, Gwen vit bien qu'Ayshan ne comprenait pas vraiment pourquoi il lui demandait ça. Fait on ne peut plus normal; pour saisir le sens de sa réaction, il aurait fallu comprendre ce que représentait ce chant pour lui, et la seule personne qui le savait était morte à présent. Pas très pratique. - Citation :
- -C'est d'accord, je ne dirai à personne que je t'ai entendu...
Il retint un soupir de soulagement. C'était un des traits de carctère qu'il avait tout de suite apprécié chez la jeune fille: elle ne cherchait pas à pousser trop loin quand il faisait des choses sans trop de sens ou donnait des réponses évasives. Peut-être qu'elle le comprenait un peu. - Citation :
- Mais à toi, je peux le dire. Tu as une voix...
Il se tendit imperceptiblement. Une voix....une voix quoi? Il savait bien qu'il n'était pas vraiment doué pour le chant, on [enfin, "on"...ça faisait à peu près deux ou trois personnes maximum] s'était toujours un peu moqué de sa voix... assez particulière. - Citation :
- -... une voix vraiment chouette!
Il resta un moment supris. Gwen ne savait plus trop comment réagir, et le fait qu'Ayshan semblait un peu gênée elle aussi (sa main jouait avec une boucle d'oreille) ne l'aidait pas vraiment. Les deux restèrent un moment sans rien faire, sans rien dire. Le regard de l'élémentariste de l'eau s'attarda un moment sur le ciel, puis revint sur la jeune fille, sa silhouette, la façon dont elle apparaissait sur le ciel gris de plus en plus foncé, flouant les contours. Puis, ses yeux virent s'accrocher sur le visage de la personne qui lui faisait face. La main retomba, comme si la nervosité était tout d'un coup passée. Gwen regarda Ayshan dans les yeux un moment et lui souri. Mais, allez savoir pourquoi, il n'arriva pas à sourire de sa façon habituelle, désinvolte et un peu rêveuse; ce sourire là était un tout petit peu trop triste, un tour petit peu trop sincère pour être "habituel". Gwen se demanda brièvement pourquoi il n'arrivait pas à paraître clean avec elle. | |
| | | Ayshan
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Dim 25 Mar - 17:28 | |
| L'expression qui meubla un instant le visage du garçon lui fit comprendre qu'elle s'était peut-être trompée... Ce n'était peut-être pas plus le fait qu'elle l'ait entendu chanter, que le fait qu'il chantait cette chanson en particulier qui genait le jeune homme... Mais il pouvait etre sans crainte, elle n'avait pas entendu les paroles de cette chanson qui lui était inconnue, elle avait juste apprécié la voix profonde de Gwen et cette mélodie si simple, si belle, qui semblait chargée d'émotions...
La remarque quant à sa voix sembla atteindre le jeune homme d'une façon étrange. Il se raidit, comme incapable d'entendre un compliment, ou par peur, peut-être, que ce n'en soit pas un... La tension sembla se transformer en surprise lorsqu'elle acheva sa phrase, presque à regret de ne pas avoir dit ce qu'elle aurait aimé dire. Le silence qui s'en suivi ne fut pas aussi lourd qu'elle l'avait craint un instant... Elle se souvint alors d'une phrase qu'elle avait entendu il y a maintenant plusieurs années... *Le silence n'est gênant que lorsqu'on le craint... Accepte le et alors tu commenceras à l'aimer...*
L'obscurité était telle a présent qu'il était difficile de distinguer les formes, les silhouettes des arbres en contre-bas... Le visage de Gwen disparaissait doucement avec la nuit, seuls ses yeux reflétaient encore le peu de lumière qui persistait. Ces yeux qui étaient maintenant dirigés vers elle, vers son visage, et qui semblaient prets à lire en elle comme dans un livre... Elle restait silencieuse, plongeant elle aussi son regard dans celui du jeune homme. Le sourire qui se dessina doucement sur le visage de celui-ci fini d'enlever l'once de gène qui pouvait encore subsister dans l'esprit d'Aysh. Elle resta sérieuse, comme pour mieux profiter de ce qu'elle venait d'appercevoir. Un sourire simple, mais sincère, une ouverture, autre chose....
-Si je peux continuer la série des compliments, après promis je m'arrête, ton sourire est troublant quand il est sincère...
Elle sourit à son tour, de ce sourire a la fois discret et communicatif qui lui était propre, sourire qui se transforma bientot en un eclat de rire sincère. Elle était heureuse d'être la ce soir, même si la situation pouvait paraitre étrange voire inhabituelle... mais il n'empeche qu'elle se sentait bien, et qu'elle avait l'impression de pouvoir etre elle-même... | |
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Mar 3 Avr - 3:26 | |
| La nuit les enveloppait maintenant complètement. Sur le ciel sombre éclaboussé d'étoile, Gwen voyait la silhouette un peu floue d'Ayshan qui se découpait. Il ne voyait plus très bien son visage, ni, du coup, les émotions de la jeune fille. Seuls les les yeux expressifs se détachaient dans l'obscurité ambiante. La forêt n'était plus qu'un assemblage disparâtre d'ombres massives et de quelques taches plus claires du aux rares rayon de lune qui arrivait à passer à travers l'épais feuillage; tandis que le lac n'était plus qu'une étendue d'un noir d'encre. Les deux personnes ne disaient rien. Pour Gwen, le silence ne lui apparaissait nullement tendu et encore moins menaçant. C'était juste...le silence. Il entendait seulement le bruissement du vent dans les feuilles, le léger clapoti de l'eau, et, s'il tendait l'oreille, le léger bruit que faisait Ayshan en respirant. À ce moment, elle plongea son regard dans celui de l'élémentariste d'eau. - Citation :
- -Si je peux continuer la série des compliments, après promis je m'arrête, ton sourire est troublant quand il est sincère...
Elle souriait, puis son sourire se mua en rire, ce rire sincère qui lui était propre. Gwen se laissa entrainer par l'hilarité communicative de la jeune fille, riant lui aussi. Quand les deux personne durent revenue au calme, ses yeux bleus encore rieurs, il dit: " Bon, je sais pas pour toi, mais j'ai pas vraiment l'intention de prendre racine ici. En plus, je sais pas s'il y a un couvre-feu à Spirit...tu rentre avec moi? ^^" | |
| | | Ayshan
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) Mer 11 Avr - 21:46 | |
| Les rires des deux adolescents se mêlaient dans la nuit, comme le cri de joie d'un oiseau nocturne. Montant vers le ciel, le bruit semblait déchirer la nuit, comme s'il avait voulu réveiller ces ombres immobiles, mortes ou semblant l'être, sans vie... C'était un moment agréable, se laissant aller au à l'éclat de joie soudain, elle était pleinement elle-même, riant à plein poumons, respirant l'air déjà frais du soir. La tête légerement inclinée en arrière, elle pouvait appercevoir les étoiles qui étaient apparues sans même qu'elle ne s'en rende compte, contemplant ainsi ce spectacle magnifique. C'était un instant simple, mais agréable. Elle se sentait bien, et cet instant calme et précieux laissa à une bribe de souvenir un espace assez large pour remonter à la surface...
*C'était il y a quelques années... en été je crois... le soleil sur le gazon fraichement coupé, la cour de notre ancien appartement, et Ayun. Ayun assis par terre, les jambes écartées dans son petit pantalon de velour vert. Et moi, à côté. La petite balle roulait, on se la renvoyait simplement, comme jouent les enfants, et on riait... on riait...*
Elle se souvenait de cette journée au soleil, une des dernières journée qu'elle avait partagé avec Ayun, son petit frère. C'était la dernière fois qu'elle avait rit de si bon coeur... la dernière fois avant...
*...aujourd'hui. maintenant.*
Cette pensée la fit rire de plus belle. Ainsi donc, malgré le temps, malgré les erreurs et la tournure qu'avait pris sa vie, elle n'avait pas oublié comment se laisser aller au rire, bien qu'elle avait cru ne plus jamais connaître de tels moments. L'intensité diminua peu à peu, et le calme revint tout a coup, prenant, enveloppant. Une lueur de joie semblait encore bruler dans le regard du jeune homme lorsque celui-ci repris la parole.
" Bon, je sais pas pour toi, mais j'ai pas vraiment l'intention de prendre racine ici. En plus, je sais pas s'il y a un couvre-feu à Spirit...tu rentre avec moi? "
Un couvre feu? Elle n'en avait jamais entendu parler. Cette école semblait être ouverte à ceux qui souhaitaient y venir de leur plein gré, et le personnel enseignant n'était pas du genre à forcer les jeunes à assister aux cours, ou encore à veiller à ce que chacun ait son compte de sommeil... C'était en fin de compte une bonne façon de responsabiliser des adolescents comme eux, en leur laissant faire d'eux même les expériences necessaires... "C'est en tombant que l'on apprend à se relever", lui avait dit un jour son maître. Et il avait raison. Combien de fois s'était elle étalée au sol, au sens propre et au sens figuré? Elle avait jusqu'à présent toujours réussi à se relever, plus ou moins facilement.
-Je ne pense pas qu'il y ait de couvre feu, mais je vais rentrer également. Il doit être tard maintenant...
Elle ajusta son vieux sac de toile sur son épaule, lança un regard vers le sentier qui remontait en direction de l'école et s'y engagea à pas lent, attendant le jeune homme.
[Question : On arrête là? On reprend ailleurs?] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) | |
| |
| | | | Promenade vespérale (je suis nul pour les titres xD) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|