|
|
| † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † | |
| | Auteur | Message |
---|
Chlosseu Invité
| Sujet: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Jeu 8 Fév - 1:54 | |
| * Némésis débarqua dans cet étonnant lieu en imposant sa domination sur ce nouveau monde. Certes, quelques misérables créatures s'étaient bien placées en travers de son princier chemin, mais toutes l'avaient payé de leurs pauvres vies, hormis quelques-une qui surent s'échapper in extremis du bras destructeur qui massacrait leurs frères tandis qu'ils fuyaient. La faiblesse de tels êtres agaçait au plus haut point le jeune homme, qui, s'attendant à de la difficulté en venant dans le Nouveau Monde, s'était vite rendu compte de la non-véracité de la dangerosité de la zone. A vrai dire, son esprit n'était pas tourné vers le combat. Il était venu ici en quête de quelque découverte intéressante en explorant ce cher monde qui s'offrait à lui. *
[~...~]
* Il avait bientôt débarqué dans cet endroit où semblaient régner désordre, destruction et antiquité. Des colonnes de pierres encadraient l'endroit, on eût dit une sorte d'ancien quelconque temple. Bientôt il trouva la partie principale du bâtiment, doté d'un fronton puissant sur lequel, tracée sur la pierre, une femme guerrière semblait embrocher une étrange créature fantastique juchée au sol. Cette sculpture dégageait quelque chose de puissant. Rarement les yeux de l'Elémentaliste de Plante l'avaient trompé, et il semblait là qu'ils ne le trompaient point. Il ne pouvait plus détacher ses yeux de la pierre nue qui démontrait une violence inouïe, réécrivait les fondements même de la supériorité humaine sur la race animale. Un sentiment fort l'habita alors, et il aima aussitôt à imaginer prendre la place de la jeune guerrière, et détruire d'un coup de lance le mal de ce monde, réduire à moins que néant toutes les créatures ennemies, faire du mal tout en faisant le bien, pulvériser et balayer d'un geste les textes antiques qui décrivaient avec tant de ferveur les dieux animaux. Mais la vision qui s'offrait à Némésis était toute autre: cette fois, c'était cette femme guerrière, apparentée certainement à une déesse, qui abattait l'animal sauvage lui faisant face. *
[~...~]
*Le jeune magicien se remémorra toutes les créatures qu'il avait combattues et exterminées jusqu'à ce jour, mais la simple évocation de ces souvenirs lui était pénible, aussi les révoqua t-il d'un haussement de sourcil, appréciant encore davantage l'oeuvre exposée frontalement sur le temple. Quel éclat, quelle force, quelle splendeur, se dit-il, était ainsi contenue dans cette roche lumineuse... Quelle force avait pu pousser l'artiste à ainsi exprimer la violence et la souffrance avec tant de réalité ? Après tout, peu importait. *
[~...~]
* Il chercha du regard un indice , un détail quelconque qui aurait pu l'aiguiller sur l'identité du peuple ayant autrefois vécu ici, mais se rendit vite compte que cette recherche était vaine et il l'abandonna. Il se laissa aller à contempler les alentours. Le brouillard s'était levé, et dissimulait déjà les colonnes tout à l'heure si proches de Némésis. Celui-ci décida d'entrer dans le temple, ce qu'il fit aussitôt. *
[~...~]
* Le son du moindre de ses pas était incroyablement retentissant en ce lieu et bientôt il se maudit lui-même d'être si peu discret. En observant les structures égales de l'intérieur du temple, il comprit que cette civilisation était loin d'être sauvage, bien au contraire. Le temple était monté d'une manière que seuls les architectes les plus doués de son temps pourraient en saisir la structure complexe. Un rai de lumière passa par l'oculus zénithal, vint frapper une boucle d'oreille de Némésis, et subissant ainsi une réfraction, alla frapper un débris rocheux qui transmit rapidement la chaleur dorée au temple entier. *
Némésis: " ..."
* Durant une fraction de seconde, ce phénomène dura. Puis, reprenant normalement le cours de ses investigations, il trouva bientôt un siège de pierre sur un autel surélevé du bâtiment. Situé au beau milieu de la pièce, offrant d'une seule fois la vue de celle-ci, il semblait réservé à l'ancien maître des lieux. Celui-ci n'étant pas là, et ne risquant pas de revenir, Némésis s'auto-permit de s'y installer, ce qu'il fit avec calme comme si les officiants du vieux temple étaient encore présents à ses côtés. Et aussitôt, le jeune homme prit une pose princière. Le cou négligemment courbé en arrière, les deux bras fermement apposés aux accoudoirs du trône de pierre, les cheveux ondulant agréablement autour de son pâle visage, il se sentait ainsi apaisé de ses souffrances apaisées. En quelques instants, il avait été proclamé maître de ce lieu abandonné et se plaisait déjà dans ce vide empire où nul ne saurait jamais le déranger. Aussi, ferma t-il les yeux, et se mit à se reposer.*
[~...~]
* Les yeux ainsi clos, la tête dodelinant de l'avant, ajoutée à sa pâleur de mort, il ressemblait réellement à un cadavre installé tout décharné sur son siège royal. A moins qu'il ne ressemble davantage à la guerrière, dans son sommeil, qui pouvait être ainsi imaginée sans difficulté... La blancheur de la statue se contrastait avec élégance par rapport au visage blanchâtre de Némésis. Enfin, le sommeil l'emporta, et le silence retomba sur la place fantôme. *
Dernière édition par le Sam 10 Fév - 19:20, édité 2 fois |
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Ven 9 Fév - 16:23 | |
| [ Heuresement que je t'ai forcé pour les paragraphes T.T Dans l'ensemble on voit très bien comment tu es hein ] La curiosité est ce qui pousse les hommes à vouloir s'améliorer car ils recherchent désesperément leurs limites pour voir ce dont ils sont capable. Il y a peu de temps , on est venu en classe nous anoncer la découverte d'un nouveau lieu mystique et étrange mais l'on nous avait déconseillé d'aller le visiter pour le moment car il n'avait pas encore été entièrement protégé et on ne savait pas ce qui pouvait se passer sur place ... M'enfin moi ce qui m'interressait c'était justement de pouvoir découvrire de nouveaux lieux avant que l'on les saccage , que l'on y mette des sentiers balisés etc ...
J'entra dans la grotte qui menait soit-disant à ce "nouveau monde perdu" mais je décida de ne prêter que peu d'attentions aux stalagtites et stalagmites qui pendaient çà et là malgrès leur taille assez impressionnantes. J'apperçu enfin quelques rais de lumière un peu plus loin et finalement je me dis que la grotte n'était pas aussi longue que l'on le disait ... Rumeurs de fénéants ? Toujours est-il que je sortis enfin à l'air libre de l'autre côté de la grotte et là , je préfèra rester muet de stupeur face à cette nature intacte que ni l'Homme ni le Temps n'avaient osés abimer ...
En somme ce n'était rien d'autre qu'un immense plateau entouré de montagnes plus grandes encore. Ce plateau possedait différentes zone et l'on voyait au début une immense plaine boisée sur laquelle quelques antiques batiments ressortaient dont un , bien plus grand que les autres. Mon attention fut tout de suite attirer par cet étrange monument qui se distinguait des autres par sa droiture et sa symétrie de plus , il semblait dégageait une certaine aura d'inexorable puissance et de séreinité que rien ne semblait pouvoir ébranler.
Je regarda encore un peu aux alentours ce cette plaine et je distingua un peu plus loins une entendu sèche , pareille à une steppe ardente , et je fut surpris de voir le contraste si saisissant entre ces deux lieux qui pourtant n'étais séparés que de pas grand chose ... Derrière la plaine se dressait une haute colline nue , entièrement dépourvue de bois et autres buissons et bosquets ... Mon attention fut à nouveau retenue par le précédent batiment qui était le seul à être encore véritablement intacte tandis que les autres croulaient sous leur propres pierres ...
Je m'approcha alors à un pas régulier de cette immense amas de pierre dont l'ensemble formait un monument qui imposait le respect devant sa grandeur et sa magnificence. J'entra donc d'un pas qui se voulait humble lorsqu'une odeur putride vînt me frapper. Quelques corps , morts , gisaient non loins derrière les buissons et semblaient avoir été tués à coup de lacération ou autre ... Je préféra oublier ce spectacle sanglant et j'entra pour de bon dans ce noble sanctuaire.
Je fis quelques pas puis je m'arreta pour observer les alentours. J'étais à première vu dans ce qui semblait être l'entrée du temple destinée à accueillir les visiteurs et autres personnes opportunes. Je ne m'attarda pas trop dans ce lieu dessiné de façon circulaire avec des colonnes de marbre blanc tous le long du mur et je passa à une autre salle , cette fois beaucoup plus grande et splendide. C'était une vaste coupole dont le haut était percé pour laisser passer les rayons du soleil ou de la lune quel que soit le moment de la journée. Au sol était dessiné un gigantesque cercle tel les cadrans solaires des antiques grèques.
En son centre , baignée de lumière , une statue de grande envergure surmontée d'une noble guerrière dans toute sa splendeure qui abbattait sauvagement une bête mystique aposée à ses pieds. Je préférai largement l'image que mon cerveau m'envoya alors ... Celle d'une rodeuse qui vivait en paix avec la nature et les animaux et qui les cotoyaient jours après jours. En tout cas , celà me parraissait plus humain ... Je dépassa aussi cette statue , toujours le regard émerveillé de tant de splendeure puis j'arriva enfin à la dernière pièce de ce prestigieux monument.
Je fit un rapide tour de la pièce d'un coup d'oeil pour voir que ceci devait certainement être une pièce privée à laquelle seuls quelques privilégiés pouvaient accéder. C'était aussi une pièce en forme de coupole mais beaucoup plus petite que la pièce principale que je venait de passer et elle n'était pas ouverte mais complètement fermée. Seuls quelques larges entailles le long des murs , en hauteur au croisement entre la coupole qui servait de toit et les murs circulaires , permettaient d'alimenter la pièce en air fraid mais aussi en lumière. Lumière d'ailleur reflétait par de multiple disques de bronzes à différents endroit stratégiques de la pièce ce qui la rendait parfaitement lumineuse malgrès le nomrbe d'ouvertures restreintes.
Toute cette organisation et la façon dont ce sanctuaire avait été construit me faisait pensé à l'antique Babylone ou encore à Alexandrie dans toute leurs splendeurs. C'était certainement là une des construction vieille de ce temps là , oublié et disparu pour le plus grand malheur de tous. Soudain , j'apperçu au milieu de cette pièce un vaste trône qui devait servir aux anciens maitres des lieux et je resta cloué sur place lorsque je vis que ce trône n'était pas innocupé ... Un jeune homme un peu plus vieux que moi et d'une pâleure effroyable avait pris place sur ce trône.
Je me mis en colère de voir jusqu'à quel point on pouvait se croire supérieur au autres car s'assoir sur ce trône signifiait s'auto-proclamer maître des lieux et sa je ne pouvais l'accepter. Cet être , si grandiose pouvait-il être , n'avait aucun droit de s'assoir sur ce siège. Je m'approcha lentement de lui et le mabre tinta doucement sous mes pas. Lorsque je fus à une distance raisonnable , j'éleva la voix sur un ton fort et sans équivoque qui raisonna à travers les nombreuses colonnes sculptées et fit vibrer tout le dôme :" N'est-ce pas une marque de vânité que de s'assoir sur ce trône ? Tu ferais mieux de descendre avant de t'atrapper la grosse tête pour de bon. Moi c'est Yros et toi ? " Je souris un peu scyniquement , pour bien faire comprendre que je n'appreciais pas vraiment le fait qu'il se soit pris pour le maître de ce domaine mais rien ne m'empechait de bien m'entendre avec lui malgrès ses chevilles plus grosses que sa tête ... Et puis quelque chose chez lui me disait qu'il n'était pas aussi froid que son apparence le laissait entendre ... C'était comme une sorte d'affinité que je ressentais ... Je continua de l'observer tandis que j'attendais sa réponse ...[ Je me demande comment tu vas réagir ] |
| | | Chlosseu Invité
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Sam 10 Fév - 0:54 | |
| * La tête du maître par procuration du Sanctuaire se releva à cet appel d'un intrus dans sa propriété princière. Il entrouvrit un oeil, oeil plein de méfiance et de défiance. Quel était donc cet individu qui osait ainsi troubler son repos? En ouvrant bien les yeux, il aperçut une silhouette à l'allure aussi altière que la sienne. De longs et délicats cheveux blancs entouraient le jeune visage de cet homme. Première phase d'antithèse entre les deux bélligérants, l'opposition claire exposée par leurs cheveux de même longueur mais de couleurs rivales. *
* Des yeux verts dignes d'un roi éclairaient le visage de l'homme, et les yeux de Némésis ne purent lire en eux. La profondeur de ces yeux était trop intense pour lui. Diable! Voilà qu'un étranger à son domaine vient à sa rencontre pour lui servir des propos aussi acides que ténus. Effectivement, l'acidité claire était masquée par le souffle quasi inaudible de la voix du jeune garçon. Amusant, pensa t-il. On venait donc l'importuner même dans son nouveau domaine où il s'était auto-proclamé maître absolu... Mais il était heureux que pour une fois qu'on l'importunât, c'était une personne qui semblait fort respectable qui lui fit face. *
* Si Némésis possédait une allure décharnée et disloquée digne d'un squelette, son interlocuteur en revanche, possédait un corps qui semblait d'allure plus normale. Il ne semble pas côtoyer la mort tous les jours, contrairement à moi, pensa t-il. Et il l' observa un peu plus en détail. Décidément, lui aussi aurait mérité de par son allure d'être à la place qu'il occupait. Mais cela plaisait à Némésis d'être le maître, l'unique maître, de cette contrée, vide certes de vie, mais non pas vide de civilisations à découvrir, à étudier. *
* Il le dévisagea un certain temps. Chacun avait un regard capable de soutenir la force de l'autre très longtemps, inutile de continuer ainsi. Il éprouva bientôt une certaine sympathie envers l'homme qui se dressait céans devant lui. Alors, il daigna se relever un peu de son trône de seigneur. Il releva sa tête, apposée sur sa main, et se leva. De tout son long, son apparence rachitique se ressentait encore plus qu'auparavant. Mais de la maigreur, il n'avait que l'avantage, elle ne pouvait le desservir. *
* Ce Robin des bois surgi d'on ne sait où, savait-il qu'il était sur le territoire de celui qu'il invectivait? Enfin, peu importait, si ce jeune ingénu ne le savait, alors il se ferait un plaisir de lui apprendre. Il pensa à mille manières de s'annoncer auprès de ce jeune prince, mais aucune ne lui parut convenable, aussi opta t-il pour une présentation aussi courte que banale.* Némésis: " Une marque de vanité, dis-tu? Mais est-il besoin d'un vanité lorsqu'on est un prince? La réponse est évidente, c'est bien sûr: non. Est-il encore besoin de se sentir supérieur à son peuple pour en devenir le maître et le tenir d'une main de fer? Non, bien sûr, car en être le maître prouve déjà sa propre supériorité sur le peuple. C'est ainsi qu'un prince doit agir. Quand à mon patronyme... Je suis enchanté de faire votre connaissance, Yros. Pour ma part, je me prénomme Némésis. Némésis D. Chlosseum de mon nom complet. Vous me paraissez bien sûr de vous, à voir votre allure et l'air altier que vous affichez en ma présence. J'avoue que je suis presque impressionné. "
* Tout en déclamant son "discours", il était descendu de l'autel, et s'était amusé à parler tout en marchant dans le Sanctuaire, ses pas résonnant comme le moindre bruit. Il avait observé les réactions d'Yros durant qu'il parlait. Cet homme était de la même trempe que lui, il lui plaisait bien, comme un roi à son fils héritier. En l'occurence le fils héritier était sorti d'on ne sait où mais cela n'affectait pas sa prestance ni son allure. *Némésis: " Sais-tu que tu m'amuses? J'ai encore peu eu l'occasion de rencontrer des personnes de ton genre, tu sais que ça ne court pas les rues, et cet endroit me semblant particulièrement désert, je ne pensais pas y faire une telle rencontre. Mais cela me fait plaisir de t'avoir rencontré. "*Il désigna à Yros le trône royal d'un geste évocateur du bras. *
Némésis: " Installe-toi là-haut si bon te semble. Tu sembles avoir une âme tournée comme la mienne. Monte donc sur ce trône et vois ce qu'est qu'une envie de pouvoir ajoutée à celle de régner. Cet attrait plaît à tous les hommes. Il te plaira certainement, tout comme il me plaît, si tu as une âme de prince. Montre-moi. Je veux voir si tu peux faire ça. "
|
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Sam 10 Fév - 4:59 | |
| Je semblais avoir dérangé cet être quelque peu surprenant de son sommeil néanmoins la première chose qui me frappa chez lui fut son calme et son courage ( peut-être avait-il de bonnes raisons pour celà ? Après tout si l'on en observait le grade ... Je n'étais pas vraiment un des plus talentueux manieur d'élément de Spirit~Magic ... ). Il fit une étrange moue à peine plus dérangée que celà j'aurais pourtant cru que ma remarque l'aurait agacée au point de le mettre en rogne contre moi dès le début mais non.
Seul un miroir invisible nous séparé car j'avais l'impression de voir en face de moi un double complètement opposé mais pas forcément entièrement sur ce qui concernait le mental. Il avait son propre sens de la répartie et ses longs cheveux noirs coulaient le long de son visage opalin. Chacun observait l'autre , comme stupéfait de la ressemblance mais aussi de la différence stupéfiante qui existait entre nos deux êtres ... C'est comme si une énorme crevasse nous séparait par instant et à d'autres endroits nous rejoignait ...
Il deigna enfin ôter son postérieur du trône et il commença à s'avancer vers moi d'un pas nonchalant mais sûr de lui. Il continua encore un instant de me dévisager comme si quelque chose chez moi l'intriguait ou le surprenait. Je n'étais pourtant pas Dieu en personne donc je ne pense pas qu'il ai eu besoin de rouler autant ses yeux dans ses orbites pour admirer ma stature (bien que forte élégante je l'avoue mais là je me vante moi-même ). Soudain il prit enfin la parole et sa voix sombre résonna à travers les piliers et l'on aurait pu l'entendre depusi l'autre bout du temple.
Il s'appellait donc Némésis ... Il se prétendait prince mais , tout comme il s'était auto-proclamé maître de ces lieux , ne s'était-il pas non plus proclamé prince , voir roi ? Tout du moins , durant sa déclamation , il en profitait pour descendre les marches de cet autel royal tel un noble deignant se lever. Il se mit alors à me désigner le trône d'un geste ample de la main puis il me proposa d'aller m'y assoir. Bouillant , je préfèrera répondre assez sèchement à celà :" Je suis désolé mais je n'ai jamais été très normal et en ce qui concerne le pouvoir ou la domination , je n'ai besoin que de me contenter de diriger ma vie comme je l'entend. De plus , je n'ai aucunement la prétention d'être ou d'avoir des origines princières et encore moins royales aussi je préfère ne pas m'assoir sur ce trône et le laissait à qui de droit. " Je restais raide comme un piquet au milieu d'une plaine tandis que Némésis avait stoppé sa descente dans ma direction. Il semblait un tantinet chagriné par le simple fait que je refuse le pouvoir et la domination sur les autres ... Je préfèra ne pas lui laisser le temps de répliquer et je continua avec éloquence mes dires." Et ensuite , je vous remercie des compliments mais , il va sans dire que l'on ne trouve pas des gens spéciaux dans des endroits ordinaires ... Et en ce qui concerne les princes , pour ma part un prince digne de ce nom se doit d'avoir aquérit son titre auprès de tous ses habitants et non en s'auto-proclamant de la sorte. " Je lui décocha un regard éclair pour accompagner ce que je disais histoire qu'il comprenne parfaitement où je voulais en venir puis je préféra me ressaisir et ne pas dégager ma haine et ma fureur sur le premier venu justement parcequ'il était là et que deux trois petits points m'agaçaient chez lui ... Je réadopta un air neutre et je privilégia la chance d'avoir rencontrer à nouveau quelqu'un (de très spécial je l'avoue mais assez attachant tout de même) à mes problèmes que j'avais fuis et que je tentais de résoudre en venant ici. Je feinta alors à nouveau de réadmirer la pièce comme pour détendre un peu l'atomsphère puis j'attendis de voir sa réaction ...[ Quoi ?! Je suis méchant ?! Noooon ! Je t'ai dis que tu tomberais de haut c'est tout Maintenant tu sais ce que j'en pense m'enfin ] |
| | | Chlosseu Invité
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Sam 10 Fév - 19:17 | |
| * D'un geste circulaire de la tête, Yros fit mine d'admirer encore l'endroit. Etais-je donc si transparent, qu'il préférât reluquer encore et encore le domaine plutôt que le maître? Je le pris comme une offense, mais je me maîtrisai. Nulle raison d'engager les hostilités. Cela n'en valait pas la peine. Ceci dit, je ne m'en considérai pas moins offensé et je pensais bien lui rendre la pareille un jour prochain. Son refus de s'installer, de prendre position comme maître, me déplut fortement. Là non plus, je ne dis rien, et je gardai mes pensées pour moi. *
* Au fond, ce jeune loup fougueux me plaisait. Il était plein d'énergie, une jeunesse à toute épreuve, l'allure parfaite pour qui veut gouverner un lieu. Quel dommage qu'il ne se sente pas fait pour cela. Je pouvais pourtant aisément l'imaginer régnant d'une main de fer sur un royaume, bien qu'il me semblât trop gentil pour gouverner ainsi. Il pourrait faire un bon souverain pour ces terres. *
* Mais je ne comprenais pas, au fond, pourquoi Yros s'adressait ainsi à moi. Me prenait-il pour ennemi? Me pensait-il indigne de ma royauté? A un moment, il me sembla qu'il remettait en cause que le trône n'appartienne pas à qui il devrait. Or il m'appartenait. Car enfin, si la place de maître de cet univers était libre, que ne la prendrais-je pas? Ce serait du gâchis de ne pas profiter d'une telle occasion! Mais il ne semblait pas voir les choses ainsi. *
* J'étais venu ici seul, j'ai découvert des terres sans maître, et même sans habitants. Je suis devenu moi-même leur premier maître et habitant, cela me paraissait normal, et au fond, pourquoi pas? Aurais-je été plus inspiré de quitter les lieux, sans profiter des avantages auxquels j'avais droit? Certainement pas! L'intérêt, voilà une chose qui semblait inconnue à Yros. Qu'à cela ne tienne, il saurait mes pensées, et je lui apprendrais à quel point il peut être agréable de régner, même sur un royaume non peuplé. *
* Mais, pensai-je, que cette seconde chance que je lui offrais ne soit pas donnée en pure perte. S'il se conduisait à nouveau éffrontément avec moi, je ne sais comment je réagirais, ni même si je saurais me maîtriser. Est-il permis en un quelconque monde, de refuser une proposition royale? Mais peu importait, nous verrions ça plus tard. Il n'en était pas encore question. *
* Seigneur! Mais qu'avais-je donc enfin à tant désirer cet homme pour me succéder? D'ailleurs, il ne pourrait jamais me succéder: il mourrait avant moi et cela était certain, à cause de ma qualité de vampire qui m'immunisait contre le temps. Mais quelque chose, je ne sus jamais quoi, me poussait à vouloir le garder avec moi, pour moi. En tant que fils? En tant que serviteur? En tant que prince? Non. Rien de tout cela. Je me rendis compte bien vite qu'il me fallait quérir l'amitié de celui-ci. Je ne me ferai pas l'ennemi du destin et s'il nous avait réunis, alors la réunion serait fraternelle. *
* Un frère. Oui. Voilà ce que pensait Némésis d'Yros. Il soutint le regard d'émeraude de son frère spirituel, et l'observa encore davantage. Ah! Qu'il aimait à se flatter de leur ressemblance, lui si sombre et son frère si éclairé... Ils semblaient chacun être l'antithèse de l'autre et cela l'amusait. Bien... Et ce "frère"... Etait du même sang que lui, qu'il le veuille ou non. Son sang était celui d'un prince, Némésis pouvait le sentir. *
* Alors, pourquoi, pourquoi donc se refusait-il à être le commandeur d'un empire? Pourtant il n'existait pas un homme qui ait la vertu, habituellement, de refuser ce genre de possibilité, pour quelque raison que ce fût. Pourquoi, telle était la question, mais Némésis se lassa vite de se la poser, aussi arrêta t-il. Et pensa t-il à répliquer à Yros comme il se devait. *
Némésis:
" Dommage que tu refuses. Nous reverrons cela plus tard. En revanche, tes propos à mon égard m'étonnent. Je n'ai eu aucun besoin d'avoir l'accord du peuple pour obtenir le titre de maître de cette zone, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a PAS de peuple! Comprends-tu, Yros? Un jour, les terres s'étendront, des populations viendront ici! Elles n'auront pas d'autre endroit où aller et je les accueillerai! C'est ainsi que se crée un royaume, de même pour un empire, sache-le, et retiens-le. Je m'installe ici le premier, et je serai le maître des nouveaux venus. Voilà ma manière de penser. Quant à toi... Tu m'impressionnes, je dois bien l'avouer. Tu me parais... Un frère. Un frère spirituel, totalement mon opposé... Mais, par un fait inexplicable, je me sens lié à toi de cette manière. Ce fut notre destinée de nous rencontrer. Accomplissons-la. Acceptes-tu cela, frère Yros? "
* Et ce fut l'occasion pour Némésis de tendre une main salvatrice à son cher "frère". Mais, en y resongeant, là n'était pas une conduite impériale. Aussi, retira t-il sa main avant même qu'Yros ait pu répliquer, revint se mettre en face de lui, et lui sourit. D'un sourire sincère, animé par son sang en ébullition qui se sentait comme mis à l'épreuve par cet être qui lui faisait face. * |
| | | Yros Invité
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † Mar 20 Fév - 22:12 | |
| Mais sur quel genre d'énergumène étais-je donc bien encore tombé ... ? Je commença à croire que j'avais réellement un don pour tomber sur les personne "spéciales" , "à part" ; toutes ces personnes qui rendent la vie attrayante avec des hauts et des bas et qui nous inculquent différentes façons de pensées car eux-mêmes pensent très différemment de nous et c'est justement celà qui permet la pluralité , l'expression d'un choix grâce à différentes options qui n'existeraient pas sans différentes personnes !
Quelque chose dans son style , son physique et sa façon de parler m'attirer. Pas sensuellement comme Natsume pour qui j'éprouvais un battement de coeur joyeux chaque fois que j'étais en sa compagnie et dont le simple sourire sufisait à me ravir. Non ... Pas ce genre d'attraction. Quelque chose pas forcément de plus profond mais de plus ténébreux , caché , imperceptible. Il avait les yeux dorés comme l'or pur brillant devant des yeux avides de convoitises et je les avaient vers tel l'espoir représenté sur les toiles. Il avait des cheveux lisses d'un noir intense qui rappellait l'immensité du cosmos ainsi que la beauté des ténèbres tandis que je les avais d'un blanc mat sans équivoque qui symbolisait la pureté et la sagesse.
C'était ce que les allemands qualifieraient de "DoppleGänger" ; un sosie. Ce mot était utilisé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante , le plus souvant un jumeau maléfique. C'était amusant d'y repenser comme sa ... Natsume était une ferrue d'allemand et je suis sûr que le fait de me voir repenser à ce mot la ferait grandement sourire ...
Mais Némésis n'avait pas l'air entièrement maléfique. On aurait dit un grand garçon avec l'esprit d'un nourrisson à un stade de développement psychique retardé par une quelconque blessure ... Il m'attrayait et je savais que dans sa façon de présenter l'interêt et le pouvoir comme les meilleures valeures à avoir il y avait aussi autre chose. Je sentais que derrière ce masque de dureté et d'éloquence scintillait l'etoffe d'une âme juste , sincère et loyale et je sentais surtout que ce masque était fragile et qu'il pouvait facilement céder la place à des sentiments humains tel que la compassion , l'amitié et peut-être même l'Amour ...
Néanmoins il lui semblait encore des choses à apprendre. J'écouta ce qu'il me répondis et je fus d'accord avec lui jusqu'à un certain point cependant ... Un léger détail me chiffona tandis qu'il acchevait sa tirade. Je ne répondis pas tout de suite et je fis mine de continuer l'inspection des lieux jusqu'à ce que je sentis que Némésis perdait patience devant si peu d'intérêts de ma part quand à cette manière de penser que je trouvais vraiment trop matérialiste et possessive. Je me tourna alors d'un bloc vers lui et je lui fis face. Alors , d'une voix implacable mais douce , je lui répondis :
" Et c'est ainsi que naissent les civilisations ... Néanmoins si jamais tu te rendais maître des personnes qui viendraient de passage par ici , comment crois-tu qu'ils réagiraient ? La valeure et le mérite font que l'on décide quel roi choisir et non celui qui est là le premier. Mais je suis d'accord ... Ta logique n'est pas fausse non plus elle est simplement un peu incomplète. Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'un lien existe peut-être entre nous néanmoins je ne crois absolument pas en la Destinée. « Les Hommes naissent libres ... » Si l'on s'en réfère à cette loie universelle alors rien n'a le droit d'enchaîner l'être humain à sa condition de vie alors la Destinée est elle même d'office hors-la-loie. Néanmoins étant donné que la Destinée n'est pas régis par le même plan que le plan Juridique , je pense tout de même que l'être humain à la capacité et le devoir d'assumer ses choix et ses descisions au lieu de se cacher derrière l'idée de fatalité dût à la Destinée. "
C'était véridique ! L'être humain dès sa naissance fait ses choix et c'est l'ensemble des choix des êtres vivants du monde entier qui déterminent avec exactitude le moment présent. Si par exemple je n'avais pas décidé de venir ici , je n'aurais pas rencontré Némésis et nous n'auriont pas commencé à débattre sur nos opinions comme nous le faisions en ce moment et pareil pour lui : s'il n'était pas venu , je serais passé rapidement sur le monument en admirant les merveilles architecturales et je serais sans doute rentré. Le hasard n'est qu'une faible idée pour décrire celà et d'ailleur il me semble avoir lu que l'ont pouvait scientifiquement élucider notre avenir grâce aux mathématiques ...
Ah les mathématiques ... Un ensemble de règles , de conventions , de théorèmes et de loies incontournables. Il n'y a pas plus simple et pas plus bel art de la logique que celui-ci. L'interêt des mathématiques ne viend pas du fait de saoir résoudre ou non une équation ou une inéquation ou même de savoir tracé une figure et de connaitre les théorèmes applicables celon le contexte ... L'intérêt proviens uniquement du travail fournis par notre cerveau pour arriver à résoudre ces équations / inéquations. C'est la logique qui régit ce monde et ne pas être logique , c'est laisser place au désordre et au Chaos.
Je continua fixement de regarder Némésis dans les yeux sans pour autant avoir un air méchant sur la figure. Au contraire j'arborais un petit sourire en coin car la discution me passionait au plus au points ( comme toutes celles où l'ont discute de nos opinions car il n'y a pas plus passionant que de confronter ses opinions à celles des autres et de voir lesquelles sont les plus fortes ) et j'avais dans les yeux un air doux où l'hostilité était complètement absente. Ainsi j'attendis la réponse de Némésis qui sembla hébété un temps mais qui se reprit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † | |
| |
| | | | † Léviathan: Son éternuement provoque de la lumière. † | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|