[HRP: bonne lecture a tous ceux qui auront le courage de finir cette fiche :p j'espere que tout est en ordre.[/HRP]
+++++++++++
¤
Nom : Yakushi
¤
Prénom : Yunaka
¤
Surnom: Yun
¤
Sexe : Masculin
¤
Rang : Surveillant¤
Age : 22 ans
¤
Element : le Vent
¤
Arme : Ayant grandi à la dure, il a très jeune appris à se battre. N'ayant que peu d'argent au début de ses errances,
il sait se battre à mains nues, mais apprécie aussi le
Nunchaku, qu'il a enseigné à Ayshan. Cependant, lorsqu'il doit vraiment se battre, il utilise son
Wakisashi:
Aussi étrange que cela puisse paraître, il a donné un surnom à ses armes. Son Nunchaku est Onoï et son Wakisashi répond au doux nom de Kaishin.+++++++++++
¤
Description physique : Des cheveux noirs et fins encadrant un visage fin, des yeux entre le vert et le brun, voici ce qu'on remarque généralement en premier lorsqu'on voit Yun. Un nez aquilin et des lèvres fines viennent compléter son portrait.
Son visage est très animé, et on peut y voir les sentiments qu'il exprime. Il n'a aucune pilosité sur le visage, à part ses sourcils et ses cils, d'un noir de jais.
Le reste de son corps ne sort pas de l'ordinaire, même s'il n'en est pas banal pour autant. Mesurant
légèrement plus d'un mètre soixante-dix pour a peine soixante-deux kilos, il fait partie de ces gens que l'on dit "mince mais bien proportionnés". En effet, sa vie ayant été dépourvue de luxe mais bien garnie en courses et aventures, il n'a pas une once de graisse. De plus, il entretient régulièrement sa forme physique en faisant des exercices tels que du footing et de la musculation, non pour plaire aux filles ou pour satisfaire son ego, mais tout simplement parce que c'est son mode de vie.
Quant à ses vêtements,
il aime porter des couleurs sombres, restes d'un conditionnement dû à la rue. Comme il ne souhaite pas attirer l'attention des autres de par son aspect, il préfère ne pas s'afficher en couleurs trop voyantes, même si on peut le voir parfois en bleu ou en blanc, mais toujours avec des habits noirs pour compenser.
Maintenant que la question de la couleur est réglée, voyons les vêtements en eux-mêmes. Jeans et pull-over lui suffisent la plupart du temps, même si on peut aussi le voir dans une tenue plus sportive. Il déteste porter des shorts mais est très souvent en tee-shirt ou en débardeur lorsqu'il fait chaud. Lorsqu'il doit se battre, il se met torse nu, car détruire ses fringues, lui qui a toujours eu du mal à en trouver, cela le met hors de lui.
¤
Caractère : Décrire le caractère de Yun en dix mots serait impossible. Chez lui,
tout est question de circonstances. En effet, il est
lunatique à un tel point que d'une heure à l'autre il peut passer de la joie à une quasi-dépression, cependant n'espérez pas le prendre sur le fait, car
il a appris durant sa jeunesse à ne pas montrer ce qu'il pense réellement. Il exprime des sentiments, bien entendu, mais les ressent-il vraiment ? Seules deux personnes ont réussi à le savoir.
S'il est une chose que Yun déteste, c'est bien le gaspillage. Pour un gosse de la rue, c'est une chose inacceptable. Ce qu'il n'aime pas, ceci mis à part, est assez simple: l'hypocrisie, les "amitiés intéressées" et le sentimentalisme à l'eau de rose. En effet, il est trop terre à terre pour apprécier les "happy-end" et les histoires d'amour qui surmontent toutes les épreuves et les adversités.
Toutefois, il n'est pas un éternel insatisfait pour autant, il ne s'apparente nullement au Schtroumf Grognon, car il aime de nombreuses choses dans la vie. Il a récemment découvert les joies de la lecture, et s'amuse parfois à écrire des histoires, même s'il ne les finit jamais.
Il adore aussi énerver les gens qu'il apprécie, car c'est pour lui un moyen de les tester: s'ils supportent ses agacements, alors ils tiennent à lui, car des amis sont capables de ne pas s'arrêter à cela. Sinon, il les vire de sa vie.Cynique et réaliste, il est assez perturbant lorsqu'on ne le connaît pas beaucoup, surtout qu'il lui arrive d'avoir des crises d'exubérance assez surprenantes. N'en ayant rien à faire de l'opinion des gens, il apprécie à sa juste valeur le fait de choquer et de remuer un peu ceux qui l'entourent. Malgré cela, il n'est pas très simple à aborder, car il reste assez froid et distant au premier abord.
Il n'a eu que très peu d'amis dans sa vie, mais à ceux-là, il viendra toujours en aide dans des moments difficiles. Il s'agit donc d'un jeune homme au caractère complexe et difficile à cerner.
¤
Histoire : "Pourquoi ils t'ont appelé Yunaka tes parents ? Z'avaient trop joué à Final' ?"
"Qui te dit que ce sont mes parents qui ont choisi mon nom ?"
Cette remarque … ce ton … froid. Yun n'aimait pas parler de son passé. Il n'en parlait jamais. Tout ce que savaient Yuro et Mishi se résumait en deux lignes:
Il vivait dans la rue depuis sept ans. Il ne se battait jamais par plaisir. Il courrait plus vite qu'eux. Et bien sûr, il était leur petit frère, leur seul ami.
En effet, sept ans auparavant, Yuro et Mishi, deux jumeaux vivant depuis leur plus rude enfance dans la rue avaient trouvé un gamin. Il était seul et avait un peu moins de huit ans, soit quatre de moins qu'eux. On aurait pu penser qu'ils allaient "snober" un petit crotteux, eux qui étaient déjà des "grands", des adolescents. Mais leur bon cœur prit le dessus, et ils l'emmenèrent avec eux, l'adoptant en quelque sorte. Jamais il ne s'était plaint. Il avait toujours écouté en silence leurs leçons sur la manière de vivre –de survivre ?- dans la rue et avait appliqué de son mieux ce qu'il apprenait.
Pourtant, jamais il n'avait parlé de son passé. Peut-être ne s'en souvenait-il pas ? Possible, il avait quitté sa vie normale très jeune. Yuro ayant un visage plus efféminé que son frère, il arrivait que Yun l'appelle "maman", pour se moquer de lui et de son attention presque envahissante. En effet, Yuro semblait toujours vouloir garder Yun près de lui, quelle que soit la situation."Bon ok, j'ai compris. Va falloir qu'on trouve un squat pour la nuit."
"Bonne idée."
Il commençait à faire froid la nuit, et celle-ci n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Ils prirent tous leurs sacs et se mirent en marche vers les bâtiments qu'ils occupaient généralement la nuit: immeubles en construction, appart' vides … _…_
Cela avait continué encore quelques années, cinq pour être précis. Yuro, Mishi et Yun étaient restés entre eux. Mais si jamais amitié il y avait eu entre Yun et les deux frères, elle s'était éteinte au fil du temps, comme une fleur qui se fane. Durant douze ans, ils avaient été tout, ou presque, les uns pour les autres. Bien sûr, Yun avait connu quelques jeunes filles, mais il se fichait totalement d'elles. Et un jour il partit.
_…_
Le soleil n'avait pas encore percé les nuages, mais il ne faisait pas encore trop froid. L'été semblait encore présent, bien qu'il ait été remplacé par l'automne depuis plus e deux semaines, et Yun marchait dans un parc. Son nom ? Aucune importance. Les feuilles tombaient, sombres comme lui, ou éclatantes, comme … comme Elle. Il se rappelait d'Elle. Un soupir passa ses lèvres, rapidement emporté par le vent. Ce soupir s'appelait Urumi. Elles voletaient, papillonnaient ici et là, comme Elle adorait le faire. Elles étaient mortes. Comme Elle. La seule personne qu'il ait aimée durant ses vingt années. Sa petite sœur.
Sentant ses yeux le piquer, il refoula ses pensées si tristes et passa à autre chose. Il s'amusa à faire virevolter les feuilles, marchant dans une petite allée. Il était tôt, et les deux jumeaux devaient avoir découvert son départ. Il ne leur avait rien dit. Il ne leur avait laissé aucun mot. Mais Mishi devait s'en douter. Surtout que Yuro avait commencé à lui faire des avances ouvertement. Il frissonna, repensant à la douleur qu'il avait lue dans les yeux de sa "maman" lorsqu'il l'avait repoussé. Puis, à nouveau, il chassa sa peine et reporta son attention sur son jeu, qu'il n'avait pas abandonné lors de ses divagations mélancoliques.
… … … … … …
Danger. Quelqu'un approchait. En courrant ? Et ce quelqu'un lui fonçait droit dessus. Au détour d'un virage. Une fille surgit à toute vitesse. Il créa une rafale de vent qui la fit tomber au sol. Elle éclata de rire."Salut ! Désolé de t'être rentrée dedans !"
Elle se releva et épousseta ses vêtements, sur lesquels un peu de poussière s'était collée. Elle cessa de rire et lui fit un magnifique sourire. On aurait dit qu'elle était heureuse de le rencontrer."J'm'appelle Ayshan ! Et toi ?"
_…_
C'est ainsi qu'il rencontra Ayshan. Durant deux ans ils vécurent ensemble dans la rue, squattant la nuit, glandouillant le jour. On prétend que les Âmes Sœurs existent. Eux, il en étaient sûr. Comment pourrait-il en être autrement ? Ils étaient tout l'un pour l'autre, se suffisaient l'un à l'autre. Ils étaient tour à tour frères, amis et amants. Cela n'avait pas d'importance. Ils étaient toujours fourrés ensemble.
_…_
"Rien ne pourra nous séparer Aysh'."
_…_
Combien de fois avait-il répété cette phrase ? C'était si vrai. Ils seraient toujours ensemble. Pourtant … il la regardait dormir, comme souvent réveillé avant l'aube. Ses yeux firent le tour de l'appart', et se perdirent sur son sac. Il était fait. Il agita les doigts et une petite brise fit onduler la chevelure d'Ayshan. Il lui caressa doucement la joue, sans la réveiller. Puis il sortit sans faire de bruit. La rue était vide, et il s'y engagea. Et disparut rapidement. Il voulait être loin à son réveil. Pourquoi ? Il ne savait pas. Il avait voulu partir, ne supportant plus le train-train quotidien. "On sera toujours ensemble Aysh' …"
_…_
Deux mois avaient passé. L'été tirait à sa fin. Il faisait une chaleur écrasante, et Yun marchait dans la rue. Il savait où il devait aller. Il l'avait cherché, et elle n'était plus là. Plus à Tokyo. Donc elle était allée là où il pensait. Forcément. L'Ecole de Magie, celle dont il lui avait parlé quelques fois. Là où il avait fait un rapide passage avant de s'enfuir. Il ne trouvait plus le nom, mais ce n'était pas grave. Il se mit en route vers cette école, où il était certain de la revoir. Elle lui manquait, comme, il le savait, il lui manquait. Il traversa un parc. Son nom ? Toujours pas d'importance. La seule chose qui comptait, c'était de retrouver Ayshan. Il se sentait seul.